L'affaire Spendius

101 pages
Extrait
de BLANCHER Pierre-Philippe
L'affaire Spendius BLANCHER Pierre-Philippe
Synopsis

L’affaire Spendius, c’est l’histoire de trois marginaux aussi déterminés qu’intrépides, qui, dans une France du futur, se sont donnés pour mission d’imposer l’énergie libre au monde entier. Après avoir percé les secrets des travaux de Nikola Tesla, Zack et ses deux compères, Liam et Ruben, n’auront de cesse de mener des actions frauduleuses, pour commercialiser des étranges boîtiers fabriqués clandestinement, fournissant de l’électricité gratuite pour tous.
Aventure qui va les mener bien plus loin que ce qu’ils avaient imaginé, en plein cœur de l’Antarctique où s’y cachent bien d’autres secrets…
Suivez les péripéties de Zack, Liam et Ruben, dans cette odyssée racontée par Ruben lui-même, tel qu’il l’a vécu.

Publié le 11 Juin 2021

Les statistiques du livre

  393 Classement
  75 Lectures 30 jours
  1047 Lectures totales
  -95 Progression
  78 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bien le bonjour sans doute un peu de lassitude de ma part mais j’ai du mal en définitive à accrocher avec ton style d’écriture…. Bonne continuation cher collègue

Publié le 13 Juillet 2021

@Brice Epédrague, merci pour votre commentaire. Pardonnez néanmoins ma franchise, mais votre commentaire ne me donne pas l’impression que vous ayez lu l’extrait dans sa totalité. Je prends note malgré tout de vos remarques !

Publié le 06 Juillet 2021

C’est étonnant cette histoire. On a envie d’y croire, mais je ne sais pour quelle raison, la mayonnaise n’a pas pris avec moi. Comme si le manque de preuves à l’appui (si je peux m’exprimer ainsi), le côté très parlé, quotidien, ces dialogues qui ne font pas avancer le récit, lui enlevaient de la crédibilité. Et d’autres détails, comme par exemple le faite que la "copine" n’a ni prénom ni nom. A la longue, c’est space quand même ! Cela dit, c’est vrai aussi que je me suis senti plus critique du fait de l’extrait. Comme si ma future frustration me rendait moins bienveillant… Je vous souhaite d’autres commentaires bien plus positifs que le mien.

Publié le 05 Juillet 2021

Merci à toi @nours ! Au plaisir de te lire également !

Publié le 21 Juin 2021

@BLANCHER Pierre-Philippe
bonjour collègue cheminot, je me permets de te tutoyer...ton synopsis fait vraiment envie ainsi que la lecture de ta première page. je reviendrai vers toi dès le clap de fin...
Nours

Publié le 20 Juin 2021

Bonjour à tous !
Voici mon deuxième roman, un roman d'aventure mettant en scène trois marginaux oeuvrant pour imposer l'énergie libre au monde entier. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques constructives, et je vous souhaite bonne lecture !

Publié le 12 Juin 2021
BLANCHER Pierre-Philippe
Biographie

Bonjour à tous !
Cheminot à la SNCF depuis pas mal d'années déjà, j’ai enfin décidé de me lancer dans l'écriture. Durant...


A lire dans les actualités