BLANCHER Pierre-Philippe
Biographie

Bonjour à tous !
Cheminot à la SNCF depuis pas mal d'années déjà, j’ai enfin décidé de me lancer dans l'écriture. Durant plusieurs années j’ai rédigé des dossiers historico-politique. Mais cela n’avait rien à voir avec des récits, des histoire, des romans. J'aime bien ce qui à trait à l'histoire, et ses énigmes.
J'écris dans le domaine de la fiction, ou science fiction, teinté d'histoire. Mais également des récits se déroulant dans le futur, et aussi des polars.
En espérant que cela vous plaise.
Bien à vous et au plaisir de vous lire....

BLANCHER Pierre-Philippe a publié

BLANCHER Pierre-Philippe a noté ces livres

4
Bonjour Christian. Votre texte est vraiment prenant. Vous abordez un sujet qui n’est pas facile et qui est assez douloureux aussi bien pour ceux qui en sont victimes que leurs familles. Merci pour ce témoignage et votre courage pour décrire la situation de votre père ! Bien à vous...
Publié le 20 Juin 2021
4
Votre témoignage dans la Seine saint Denis à l’air très intéressant. L’extrait est malheureusement court, mais vous développez bien l’univers collégien. Merci à vous !
Publié le 03 Avril 2021
3
Analyse intéressante de la société et surtout de notre gouvernement actuel. C'est un véritable coup de gueule salutaire que vous faites-là. Les injustices, la violence, l'irresponsabilité et l'incompétence est en effet de rigueur chez nos hommes politiques actuels. Néanmoins, je ne vous rejoins pas sur votre considération de Cyril Hanouna, qui reste un idiot utile du système visant à abêtiser encore un peu plus la jeunesse avec ses émissions qui ne volent pas haut. Je ne vous rejoins pas non plus sur votre considération sur Trump et Poutine. Mais pour ce qui est des gilets jaunes et du comportement de certains policiers, je suis en total accord avec vous !
Publié le 21 Mars 2021
5
C'est un point de vue très intéressant et original de l'évolution de notre société actuelle. En tout cas, ça reste une analyse linéaire, car il faut prendre compte des événements possible pouvant changer la donne. Orwell avait décrit la logique soviétique, mais il s'avéra que ce régime s'effondra peu après 1984. Qui sait ? Une grosse révolte à la façon des gilets jaunes nous épargnera peut-être ce sombre avenir qui se profile devant nous....
Publié le 20 Mars 2021

Suivez-moi sur ...

A lire dans les actualités