La poupée masquée

42 pages
Extrait
de cécile rozé
La poupée masquée cécile rozé
Synopsis

Apolline, jolie bibliothécaire, trouve dans un jardin public, une poupée masquée. Elle ne sait pas encore qu'elle va vivre une aventure extraordinaire.

Publié le 15 Juin 2021

Les statistiques du livre

  2342 Classement
  21 Lectures 30 jours
  451 Lectures totales
  +13 Progression
  16 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Iamish Merci Michèle pour vos bons conseils. J'ai d'abord relu sur l'ordi " à voix haute". Je pense que cela peut servir à d'autres personnes: on entend mieux qu'en relisant soi-même (malgré l'accent quelquefois bizarre) Puis, j'ai relu votre avis et je façonne de nouveau tous les chapitres Merci encore pour vos judicieux conseils.

Publié le 12 Août 2021

Bonjour, Cécile. J'ai lu votre début de roman, comme promis. Le sujet est original, les deux personnages principaux singuliers et attachants.
Concernant le style, je le trouve un peu linéaire car seuls les agissements des protagonistes y sont relatés... Ce serait sympa de les creuser un peu plus. D'affiner leur profil psychologique, de décrire ce qu'ils ressentent...
Enfin, à propos de la forme, je trouve assez déroutant que vous pratiquiez des retours à la ligne dans vos dialogues, que vous les écriviez comme de la prose, mais peut-être avez-vous souhaité innover ;-).
C'est un bon début en tout cas , et j'espère que votre muse vous visitera pour trouver une suite puis une fin à ce récit.
Merci pour ce partage et bonne fin de journée.
Amicalement,
Michèle

Publié le 16 Juillet 2021

Je suis ravie de constater Louis, que vous avez eu le courage de vous accrocher au cou de "mon canard blanc" Tenez bon ! Il vous étonnera encore.

Publié le 05 Juillet 2021

Dans un premier temps j'avoue que j'ai été perplexe face à cette histoire de poupée qui découle sur celle d'une petite fille disparue. Puis au fil des pages, j'avoue que je me suis pris au jeu et j'ai commencé à adhérer à ce récit. Puis je crois depuis toujours au sens caché des rêves. Votre histoire au moins sort de l'ordinaire et des sentiers battus, les personnages sont farfelus et extravagants à l'image de ce policier qui vient sonner à la porte de la narratrice pour en savoir plus ce qu'elle raconte et pour faire une enquête avec elle sur cette mystérieuse petite fille disparue, kidnappée. Puis Socrate il fallait tout de même le trouver ce prénom...

Publié le 04 Juillet 2021

Merci Alliette pour ce premier commentaire. Mais toi, c'est différent: tu es une inconditionelle!.Il y a quelques années, j'ai mis plusieurs extraits sur ce site. Certains abonnés avaient " la dent dure" Alors n'hésitez pas : j'ai "la peau dure"

Publié le 21 Juin 2021

Le sujet est osé (dans le sens prise de risque) et intrigant. On s’attache très vite aux pas et aux rêves d’Apolline et de son compère Socrate… après avoir lu les 40 premières pages,j’ai hâte de connaître la suite… Comme toujours Cecile Rozé nous fait passer un bon moment en dehors du temps et des tracas actuels .

Publié le 21 Juin 2021
cécile rozé
Biographie

Mon 11er roman a été édité à 81 ans.. Maintenant, à 85 ans, je vous présente les 40 premières pages de mon cinquième ouvrage. J'ai...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités