Adhémar CARDETOUR est passionné par le corps féminin qu'il prend en photo pour réaliser une exposition. Il utilise la langue de Molière pour raconter ses plus belles rencontres à une journaliste novice en la matière.
Je présente parcimonieusement des extraits du livre dont la vocation est de donner le ton.
Ce livre est noté par
Le problème avec les extraits c'est que le lecteur a du mal à se faire une idée du livre...c'est malheureusement le cas avec l'extrait qui donne juste le ton...mais pas la chanson. Patience alors
Bon, moi, je veux bien, mais pour aller où? Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. il vous reste beaucoup de chemin à faire pour écrire ne serait-ce qu'une nouvelle… et dans le genre érotique!
@MartinM
Bonjour, merci pour votre commentaire. Je suis débutant dans ce style d'écriture.
En fait cet épisode est à l'intérieur du livre et c'est vrai que le doute subsiste.
En ce qui concerne le côté light, c'est volontaire car j'écris en fonction de ma personnalité.
Il y a des mots courants que j'ai du mal à utiliser. Ce qui me plaît, ce sont les dialogues et les conditions
où cela se déroulent. Dans un autre épisode, Adhémar est à Venise, et dans un autre dans un pavillon de chasse....mais jamais seul. Cordialement
On ne sait rien de vous, quel dommage. Je me demandais combien il faut avoir déjà écrit d’histoires pour s’aventurer dans une mignardise de la sorte ? C’est acidulé mais un peu light, non ? Cela dit, au delà des jeux de mots, des noms propres à double sens, il y a quelques erreurs minimes qui ralentissent la fluidité. Par exemple, on croit à la première page que le visiteur de la banquière est une visiteuse puisque ses escarpins pourraient refléter de la lingerie féminine (pas la sienne propre ?)
Cher Jules, la langue de Molière est notre référence à tous les français, je n'ai jamais eu la prétention de faire du Molière. D'ailleurs il paraît que ce n'est pas lui qui écrivait ses pièces, mais Corneille.
Désolé pour vous avoir déçu.
Pourquoi lire ce livre ?
Pour son romantisme ? Il n'est pas mort, il s'exprime différrement. Il ne doit souffrir d'aucune légèreté, il exige l'originalité.
Pour l'usage des langues étrangères ? Enjoy mon joystick...of course.
Pour son soutien au PME ? Monique est une ancienne mondeuse, retraité d'une entreprise nuccicole...elle saisit son casse-noisette selon les règles édictées par la confrérie des cassanuxiphiles.
Ou tout simplement pour ses envolées érotiques !
Notre orchestration laisse échapper quelques râles jouissifs analogues à ceux émis lors d'une sortie de confinement.