Hybris, ou les Innocents

24 pages
Extrait
de Christine Bache
Hybris, ou les Innocents Christine Bache
Synopsis

Hybris est une ville moyenne, une ville comme on en croise partout...

Publié le 19 Septembre 2021

Les statistiques du livre

  460 Classement
  66 Lectures 30 jours
  110 Lectures totales
  -200 Progression
  1 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jacques Leroy
Je vous remercie pour cette lecture. Je viens de mettre en ligne d'autres chapitres qui vous confirmeront que ce roman ne se réduit pas à mettre en scène une vie de prof, aussi passionnante soit-elle... Six personnages tisseront au final le canevas de cette histoire.

Publié le 17 Octobre 2021

Cet extrait de roman nous laisse un peu sur notre faim, on aimerait en savoir plus. C’est bien écrit (hormis « aéropage », page 5) et nous montre clairement le désarroi des enseignants confrontés à des réformes qui ont petit à petit mené l’école française à un naufrage épouvantable. Dans de nombreux centres scolaires, les enseignants ne sont plus respectés, parfois menacés, les parents démissionnent ou sont ultra-intervenants et les autorités impuissantes.
Si le roman n’est, à ce jour, pas achevé, il serait bon que l’auteure nous offre de nouveaux extraits pour que, j’en suis certain, nous n’ayons pas l’impression que celui-ci ne tourne pas seulement autour d’un constat désabusé sur le rôle de l’éducateur. La dernière ligne de cet extrait nous fait entrevoir un nouveau personnage que nous avons hâte de découvrir.

Publié le 11 Octobre 2021

J'ai constaté qu'on pouvait trouver des similitudes entre ce que vous racontez au travers de votre récit et notre époque qui n'est pas toujours jolie jolie..... Donc j'ai trouvé ce parallèle intéressant et pertinent. Dans certains quartiers aujourd'hui, il n'est pas facile d'être Professeur pour toutes les raisons que vous évoquez. Parfois certains élèves mériteraient de bonnes corrections....

Publié le 03 Octobre 2021