Kunene ou la folie du coeur

18 pages de Melchior cizungu ntale
Kunene ou la folie du coeur Melchior cizungu ntale
Synopsis

Kunene est un jeune adolescent emporté par la beauté d'une fille de sa classe qui, en retour, le méprise. Il a tenté d'attirer son attention par toutes les façons, y compris la superstition. Mais cela n'ébranle en rien la jeune fille qui lui déclare, péremptoire, que jamais elle ne lui accordera la moindre attention parce qu'il est moins intelligent, repoussant et naïf... Ces paroles en choquant le jeune garçon sont le détonateur d'un nouveau départ. Alors il décide de travailler sur lui-même pour montrer à la demoiselle combien elle se trompe. Il soigne son apparence, travaille dur jusqu'à réussir brillamment. Hélas, pendant ce temps, Pilipili la fille est ravie par un concurrent plus riche qui l'emporte . Mais l'avenir les réunira et montrera qu'il faut toujours nuancer ses jugements

Publié le 23 Octobre 2021

Les statistiques du livre

  2023 Classement
  21 Lectures 30 jours
  815 Lectures totales
  -443 Progression
  40 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

"Kunene ou la folie du coeur" est le "Livre le +" du 12 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Melchior cizungu ntale, c’est pour cela qu’il publie gratuitement sa nouvelle sur monBestSeller.

Publié le 12 Novembre 2021

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai bien aimé les descriptions qui campent le décor et le milieu de vie, c'est très bien fait. Bravo
Publié le 19 Décembre 2021
5
@Melchior cizungu ntale Merci pour cette belle histoire. J'espère que ce n'est pas seulement un récit inventé, mais qu'il y a du vécu, car c'est tellement beau et bien raconté que j'ai vraiment envie d'y croire. Je dois dire que l'émotion m"a pris à la gorge dans certaines parties de cette aventure humaine. L'amour est la seule vraie valeur qui devrait animer toutes nos actions, diriger nos vies. Merci, je me sens moins seul.
Publié le 17 Décembre 2021

Je passé un trés Bon momment de lecteur de votre nouvelle, ça m'as vraiment rappelé Mon enfance, Tu as une trés Bonne plune felicitation

Publié le 13 Novembre 2021
5
Un trés bon moment de lecture. Merci.
Publié le 13 Novembre 2021

@Cécé L.T.A.
Je ne sais comment vous remercier pour votre commentaire à propos du livre "Kunene ou la folie du cœur" Votre mot a profondément remué mon cœur, votre expression est celle d'un habitué, d'un passionné de lecture. Cela se remarque dès le premier mot. J'ai trouvé un véritable trésor dans la panoplie des livres proposés par Monbestseller.com. Plus moyen de s'ennuyer, on a de la matière. Je vais, de ce pas, fouiller la bibliothèque, trouver vos livres car, d'ores et déjà, nous sommes appelé à nous apprécier mutuellement, étant entendu que nous partageons le même goût, la même passion de lecture. Merci Cécé.

Publié le 11 Novembre 2021

@Michael Sherwood
Comment vous exprimer mon bonheur d'être lu et apprécié par un des auteurs les plus lus que vous êtes? Bien qu'en retard, laissez-moi vous dire toute ma joie, tout mon espoir d'aller de l'avant qu'a suscité votre commentaire. J'ai remarqué vos livres, je les lirai lentement, savourerai les tours et les contours, nous formerons une famille enthousiaste des lecteurs inconditionnels de Monbestseller.com. N'est-ce pas?

Publié le 11 Novembre 2021

@RodrigueHatu

Merci Rodrigue, ton mot me va droit au cœur. On ne saura jamais assez quel bonheur un mot élogieux suffit pour encourager un auteur d'aller de l'avant. Autant tu as apprécié mes balbutiements, autant cela me pousse à lire, à savourer les œuvres des autres. M'intégrer dans la grande famille des écrivains de Mon bestsellers.com voilà un rêve qui est en train de s'accomplir.

Publié le 11 Novembre 2021
5
Magnifique. Votre langue est un total bonheur à lire. Votre récit est enchanteur. Et effectivement, cela réveille les souvenirs des PiliPili que l’on a perdues ! Bravo. Et merci.
Publié le 10 Novembre 2021
5
Bonjour, qui n'a pas eu la chance de rencontrer une pili-pili dans sa vie, ce piment qui vous enflamme le cœur ? Une fille qui ignore votre cri d’amour, votre désir pour elle, se détourne de vous, se donne à un autre… Vous êtes abandonné, au désespoir. Mais vous avez une revanche à prendre sur le destin. Cet amour perdu vous pousse à vous surpasser, à accomplir des choses supérieures à ce que vous auriez accompli sans cela. Cette histoire est magnifique, la fin tout en retenue ne fait que prolonger l’enchantement. Les questions posées sur l’avenir sont justes. Amitiés, Michael
Publié le 24 Octobre 2021