Un gite en héritage

32 pages
Extrait
de Elina Jobert
Un gite en héritage Elina Jobert
Synopsis

Après le décès soudain de son mari, Elsa se retrouve seule avec ces deux enfants. Elle va devoir gérer l’affaire familiale, un hôtel restaurant en pleine expansion. Elsa est pleine de ressources mais cet évènement va la faire sombrer dans une profonde tristesse qui la force à se plonger dans le travail et à en délaisser sa vie de famille. Il lui faudra beaucoup de courage pour arriver à surmonter la mort de son mari et retrouver une nouvelle vie.

Publié le 10 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  1453 Classement
  31 Lectures 30 jours
  675 Lectures totales
  -392 Progression
  15 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Marie Declèves
Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait extrêmement plaisir. C’est mon deuxième roman et vos avis me permettent de mieux avancer. Merci !

Publié le 07 Décembre 2021

Très jolie épopée familiale qui tourne autour de la difficulté à créer et à gérer un hôtel-restaurant, de secrets de familles enfouis, de sentiments avoués ou refoulés. C’est plein de détails complexes et passionnants, fort bien écrit au début, mais un peu moins bien par la suite. Dans les premières pages, il y a un petit éloge de la procrastination et de la débrouillardise assez délicieux.
Les personnages sont attachants et bien campés, le lecteur n’a aucune difficulté à s’y identifier et suit facilement le cours du récit qui file parfaitement bien.

Publié le 06 Décembre 2021

@Jeanne Bageau
Je vous remercie pour votre commentaire. Ravie que l’histoire vous plaise. Je prends bonne note de vos conseils. Merci !

Publié le 26 Novembre 2021

Ça a l’air d’être une jolie histoire, pleine des forces de l’esprit (comme a dit Mitterrand en partant) des forces du passé, de celles que ceux qui nous manquent nous ont laissées. C’est dommage je trouve que vous ayez choisi le passé, l’imparfait pour conjuguer la détermination d’Elsa… Ça met une distance avec l’histoire, et je pense même que cela vous empêche un peu de la faire avancer aussi vive qu’elle le mériterait. Car vous avez un sujet, un personnage rare et moi j’ai eu envie de m’approprier Elsa.

Publié le 26 Novembre 2021