Le parfum de la poudre

353 pages de charlydenvers
Le parfum de la poudre charlydenvers
Synopsis

Des personnages se croisent en participant à la rédaction d'un roman sur un événement dont ils ont été les témoins.

Publié le 07 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  102 Classement
  194 Lectures 30 jours
  1594 Lectures totales
  +42 Progression
  19 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

"Le parfum de la poudre" est le "Livre le +" du 20 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à charlydenvers, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son roman sur monBestSeller.

Publié le 20 Décembre 2021

Ce livre est noté par

12 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
J'avoue avoir aussi douté du sujet et différé sa mise en ligne... J'ignore encore pourquoi les personnages m'ont embarquée dans un thème que je n'avais pas de raison particulière d'aborder. Ou peut-être trouverai-je cette raison plus tard :) Quoi qu'il en soit, merci pour votre vote, Zoé. Bien amicalement, CD.

Publié le 17 Février 2022

@Julie Ribo Je vous remercie sincèrement pour votre retour de lecture, Julie ! Bien amicalement, CD.

Publié le 17 Février 2022

@charlydenvers Je suis tombé par hasard sur votre livre, que j’ai dévoré d’une traite ! Ce choix des témoignages apportent un rythme enlevant à votre récit, les personnages sont attachants et tous différents, j’ai adoré ! merci pour votre partage. Julie

Publié le 16 Février 2022

@Christiane PABLO MORA Un grand merci pour votre enthousiasme ! Comme vous pouvez l'imaginer, il me va droit au cœur :) Et la façon dont vous décrivez mes personnages est sans aucun doute le plus beau des compliments... Pour tout ça Christiane, encore merci. Bien amicalement, CD.

Publié le 11 Février 2022
5
@Charldenvers Je donne avec enthousiasme les 5 étoiles à votre roman. J’ai du mal à lister tout ce que j’ai aimé, j’insisterai néanmoins sur votre style dense et précis, sur la construction digne d’un journaliste compétent, le suivi de votre enquête entrecoupé des lettres de chacun des personnages, qui donne une sensibilité, j’ai envie de dire de la chair, à votre roman. Le SDF philosophe, Narcisse émouvant, Helena sensible, Moustapha : le destin d’un prénom. Votre roman est un édito, un reportage, un roman d’amour, une analyse de la société, un suivi de l’actualité… enfin, j’arrête ! Le « twist » final fait « du parfum de la poudre » un roman photogénique. Lecteurs, n’hésitez pas à l’inclure dans votre bibliothèque.
Publié le 11 Février 2022

@Nathalie PAZ
Merci beaucoup Nathalie ! J'attends avec impatience mes vacances pour aller lire le vôtre ;)
Bien amicalement, CD.

Publié le 02 Février 2022

J'ai dévoré votre roman. Passionnant et des personnages très riches ! Une sélection bien méritée. Bravo !

Publié le 01 Février 2022

@EL IRAJ MOHAMED
Merci beaucoup pour ce vote. Bien amicalement, CD

Publié le 29 Janvier 2022
5
il n y a rien de hasard dans le hasard mais la manière de le le prouver et de l instaurer qui le rond réel et tangible.
Publié le 28 Janvier 2022

@Ahmed Bouchikhi. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mon roman et de me faire ce retour. Bien amicalement, CD.

Publié le 20 Janvier 2022

@charlydenvers. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous lire. Style juste et intrigue bien montée.Merci pour le partage.

Publié le 19 Janvier 2022

@Blanchet Rachid Plusieurs patronymes pour la même personne, quelle drôle d'idée ! :)
A nouveau merci pour votre intervention sur mon roman, Rachid, Ernesto, Bruno. Et l'appui d'un lecteur estampillé mCL est un vrai cadeau pour un auteur qui doute toujours, à chaque mot comme s'il était le premier... Bien amicalement, CD.

Publié le 23 Décembre 2021

@Sandrine C Un grand merci pour votre retour de lecture ! Et pour diverses raisons, votre avis me touche tout particulièrement ;) J'avoue que les accroches ne sont pas mon fort et que je préfère m'en tenir aux avis des lecteurs. Si vous avez ressenti de l'empathie pour mes personnages, alors mon pari est gagné. Bien amicalement, CD.

Publié le 23 Décembre 2021
5
C’est amusant les avis, le mien est je crois presque diamétralement opposé à celui d’Ernesto Férié. J’ai aimé le scénario, le découpage, j’ai trouvé votre casting assez incroyable, malin, leurs lettres collant à leurs portraits. C’est dense ces témoignages, on est plongé dedans. Il y a des détails, des précisions inattendues, qui accrochent le regard et la mémoire. C’est une véritable enquête, en puzzle, il y a cette progression de l’intrigue, factuelle, crédible, on est porté, on a envie de savoir, comme si on avait été témoin ce jour là, vous avez créé de l’empathie pour l’ensemble de vos personnages, c’est assez fascinant. Bravo, très fort récit. (ps. Votre synopsis mériterait d’être réécrit pour donner plus envie !)
Publié le 16 Décembre 2021

Merci @Ernesto Férié pour tous ces conseils et ces critiques avisées. J'apprécie que vous ayez pris le temps de lire mon livre et de le commenter. Je ne manquerai pas de tenir compte de vos remarques. Cordialement, CD.

Publié le 13 Décembre 2021