LES INSOMNIES DU PANDA

81 pages de Philippe Clausels
LES INSOMNIES DU PANDA Philippe Clausels
Synopsis

Monsieur Moi est né le 12 août 1954 à Rouen. Comme son comportement ne l'indique pas, il est du signe du lion ou plutôt du Roi Lion.
Monsieur Moi est persuadé d'avoir toujours un jugement éclairé en toutes circonstances. Même quand les statistiques les plus sérieuses ou les avis les plus autorisés le contredisent.
Monsieur Moi se rend vite compte qu'il ne pourra pas tenir toutes les promesses qu'il a fait.
Il a rapidement des insomnies persistantes qui perturbent lourdement son raisonnement.
Rêves ou réalités...A vous d'en décider!...

Publié le 10 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  2490 Classement
  32 Lectures 30 jours
  9121 Lectures totales
  +599 Progression
  78 Téléchargement
  32 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Audrey Luciani. Merci pour votre commentaire que j'ai apprécié. Vous m'apportez un autre soleil qui va brûler à côté de celui de Montpellier! Bonne journée.

Publié le 16 Décembre 2023
3
Bonjour, J'ai trouvé votre texte très intéressant, et j'ai trouvé que le choix de choisir des animaux et de les personnifier très drôle. En effet c'est drôle et brillant à la fois. Son incompétence et celle des autres ainsi que son désarroi frôle l'indécence. C'est absurde et jubilatoire. Mais il est aussi à la fois un peu déprimant. Toute cette histoire est complétement anarchique que ce soit dans son déroulement ou dans ses personnages mais je pense que c'est le but rechercher et c'est aussi ça qui est intéressant car je pense que c'est votre façon de dénoncer que les choses vont mal dans notre pays. Je vous remercie pour cette découverte qui m'a beaucoup amusée.
Publié le 15 Décembre 2023

@Berthe
merci pour le commentaire même si je ne suis pas d'accord avec votre commentaire sur les animaux...
@Berthe. Tout est réel dans ce livre même l'invraissemblabe.

Publié le 27 Janvier 2019

Je rajoute un commentaire car lu attentivement jusqu'au bout. Il y a une formidable matière première et vous avez une super imagination. Mais encore une fois,les animaux n'apportent rien.

Publié le 27 Janvier 2019

Merci pour cette histoire. Dommage que vous fassiez passer votre message( duPC?) par de s animaux. CA. N'ajoute rien. C'est même presque gênant. E C rivez. Vos opinions sans transfuge,car vous avez un bon sens de la narration. Bon coura ge!

Publié le 27 Janvier 2019

@ Vay Céline
Merci! Tu as mis dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors... J'espère que tu vas mieux. A mon tour je t'embrasse. Philippe

Publié le 15 Juin 2018

@VAY Céline
Un merci reconnaissant. A bientôt !

Publié le 26 Mars 2018

@Boris Phillips
Un merci sincère pour votre(ton) commentaire qui me va au coeur! A bientôt! Philippe

Publié le 21 Février 2018
3
@Philippe Clausels. Qu'elles sont plaisantes à lire les insomnies onirique de ce Panda... Surtout après la fin d'un règne où le guignol se mêlait au grand-guignol et au vaudeville... Si vos autres opus sont du même tonneau, je sens que je vais me régaler ! Amicalement. Boris.
Publié le 20 Février 2018

Ils ont dû reconnaître François HOLLANDE qui est en train de vous préparer la suite guignolesque de son quinquennat...CC

Publié le 26 Janvier 2014

POURQUOI SI PEU DE COMMENTAIRES ?

Publié le 12 Décembre 2013

Merci  pour vos commentaires qui, je l'espère, sont le prélude à un franc succès... Je compte sur vous pour le faire savoir !!  Mon autre roman ''S'en fout la mort, il aime la vie '' ...

Publié le 07 Décembre 2013

Original : on a l'impression d'un maraton fait par le narrateur se trouvant positionné en observateur de sa propre vie, énumérant chaque détail qui lui passe par la tête. Et en même temps il s'agirait d'évènements vécus par l'actuel Sire de l'Elysée, monsieur Moi. Par contre, le narrateur terminerait une vie bien accomplie à 99 ans, c'est bien çà ? Mais nous n'en sommes pas econre là puisque pépère n'a que 56 ans... Donc il ne sait plus trop qui il est, s'il rêve ou non et se serait projeté dans un avenir de 43 ans.

 

Publié le 23 Novembre 2013
3
Note 4 étoiles
Publié le 23 Novembre 2013