LES INSOMNIES DU PANDA

80 pages de Philippe Clausels
LES INSOMNIES DU PANDA Philippe Clausels
Synopsis

Monsieur Moi est né le 12 août 1954 à Rouen. Comme son comportement ne l'indique pas, il est du signe du lion ou plutôt du Roi Lion.
Monsieur Moi est persuadé d'avoir toujours un jugement éclairé en toutes circonstances. Même quand les statistiques les plus sérieuses ou les avis les plus autorisés le contredisent.
Monsieur Moi se rend vite compte qu'il ne pourra pas tenir toutes les promesses qu'il a fait.
Il a rapidement des insomnies persistantes qui perturbent lourdement son raisonnement.
Rêves ou réalités...A vous d'en décider!...

4805 lectures depuis la publication le 10 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  347 Classement
  92 Lectures
  +42 Progression
  4.7 / 5 Notation
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Vay Céline
Merci! Tu as mis dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors... J'espère que tu vas mieux. A mon tour je t'embrasse. Philippe

Publié le 15 Juin 2018
5
@Philippe Clausels J'ai adoré ton style. Il sert merveilleusement les songes de ce Président normal. Tu as fait le choix d'un homme en retrait, observateur plutôt qu'acteur... Lucide, fataliste, résigné. Et pourtant tenance. De très belles tournures, des allusions pertinentes , une façon de voir qui amène à s'interroger. Une expression maîtrisée de l'allégorie. Je me suis régalée. Merci pour ce moment. Je t'embrasse. Céline
Publié le 14 Juin 2018

@VAY Céline
Un merci reconnaissant. A bientôt !

Publié le 26 Mars 2018

@Philippe Clausels
Je n'ai pas pu finir ma lecture ce soir, mais je me suis vraiment régalée. Beaucoup d'humour, tu ne mâches pas tes mots... Génial, j'adore. Une écriture tout comme j'aime.

Publié le 25 Mars 2018

@Boris Phillips
Un merci sincère pour votre(ton) commentaire qui me va au coeur! A bientôt! Philippe

Publié le 21 Février 2018
5
@Philippe Clausels. Qu'elles sont plaisantes à lire les insomnies onirique de ce Panda... Surtout après la fin d'un règne où le guignol se mêlait au grand-guignol et au vaudeville... Si vos autres opus sont du même tonneau, je sens que je vais me régaler ! Amicalement. Boris.
Publié le 20 Février 2018

Bonjour Philippe je te ferai un retour dès que possible. Je suis contente d apprendre que ton fils va mieux.
Amitiés
Céline.

Publié le 21 Octobre 2017
4
Bonjour Philippe. Voici un récit d'insomnies original et enlevé, comme vous savez le faire. Je crains que le peu de retour ne soit dû à l'insomniaque en question. Il a réussi à nous lasser en si peu de temps, le bougre !
Publié le 20 Septembre 2015

Ils ont dû reconnaître François HOLLANDE qui est en train de vous préparer la suite guignolesque de son quinquennat...CC

Publié le 26 Janvier 2014

POURQUOI SI PEU DE COMMENTAIRES ?

Publié le 12 Décembre 2013

Merci  pour vos commentaires qui, je l'espère, sont le prélude à un franc succès... Je compte sur vous pour le faire savoir !!  Mon autre roman ''S'en fout la mort, il aime la vie '' ...

Publié le 07 Décembre 2013

Original : on a l'impression d'un maraton fait par le narrateur se trouvant positionné en observateur de sa propre vie, énumérant chaque détail qui lui passe par la tête. Et en même temps il s'agirait d'évènements vécus par l'actuel Sire de l'Elysée, monsieur Moi. Par contre, le narrateur terminerait une vie bien accomplie à 99 ans, c'est bien çà ? Mais nous n'en sommes pas econre là puisque pépère n'a que 56 ans... Donc il ne sait plus trop qui il est, s'il rêve ou non et se serait projeté dans un avenir de 43 ans.

 

Publié le 23 Novembre 2013
5
Note 4 étoiles
Publié le 23 Novembre 2013