Boris Phillips
Biographie

Je suis né à Paris en 1961.
Après une carrière à l’Éducation Nationale, je goûte aux joies de la retraite en Touraine où je me livre - enfin - à mes passions ; principalement celle de l'écriture.
Je me veux "polygraphe", terme qui n'est pas péjoratif puisque je tente de composer aussi bien dans le registre la nouvelle, que dans celui du théâtre ou encore de la "fiction historique"...
Mes écrits ne sont pas autobiographiques - du moins au strict sens sémantique - : je me sers de ma culture, de mes observations, de mes expériences pour décrire des personnages fictifs dans leurs actions, leurs expressions, leurs évolutions... Avec un humour - souvent -assez noir !

Boris Phillips a noté ces livres

5
@Philippe Clausels. Qu'elles sont plaisantes à lire les insomnies onirique de ce Panda... Surtout après la fin d'un règne où le guignol se mêlait au grand-guignol et au vaudeville... Si vos autres opus sont du même tonneau, je sens que je vais me régaler ! Amicalement. Boris.
Publié le 20 Février 2018
5
@lamish. Bonjour Michèle, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés. Je t'ai lu avec grand intérêt ; d'autant plus qu'entre nous il n'y a jamais eu de "lézard" : l'appréciation mutuelle a toujours été de mise ! Ton long couplet sur les "trolls" - c'est gentil d'avoir employé une de mes expressions préférées - m'a rappelé plein de "bons souvenirs". Jezzabel, quant à moi, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un mâle du fait de l’étalage de phantasmes masculins dans son truc porno à deux balles... Je m'en étais d'ailleurs ouvert - rassure-toi, je n'avais ouvert que ma pensée - à l'individu... Lequel a fustigé - je cite de mémoire - ma "psychologie étriquée de vieux prof" ! Qu'il ait compté les virgules et m'ait abreuvé de verbiage creux est entré par une oreille et ressorti par l'autre... Bref, pour reprendre l'expression d'un de nos éminents confrères : "Il m'en a amusé une sans dérider l'autre". Son avatar Vespucci s'est grossièrement coupé en me qualifiant de "sinistre pion"... MonBestSeller, j'y suis arrivé, il me semble, un peu avant toi et j'y reste fidèle en dépit de mes autres activités - cf ma biographie -. L'échange de vues entre "gens de plume" étant - dans la plupart des cas - constructif... Je suis d'ailleurs étonné de constater que mes bouquins - malgré les énormes imperfections typographiques des premiers - restent, après tout ce temps, dans les succès du mois... En matière de "troll", j'affectionne particulièrement l'ami Mokeddem et son ego surdimensionné : malheur à qui n'apprécie pas sa prose ! Si tu veux rire, reporte-toi à mes commentaires sur la page de "Nouvelles de tables". Tes conseils en matière de biographie et de photographie auteur sont forts judicieux... Personnellement, j'ai dû me laisser pousser la barbe, les gens commençaient à me reconnaître dans la rue ! Au plaisir de te lire souvent. Amitiés et toujours avec humour. Philippe.
Publié le 13 Février 2018
5
@ Peace and Love. Bien loin des "petites fleurs dans les cheveux" que pourraient laisser présager votre pseudo ; vos récits sont époustouflants de jouissive cruauté - je sais c'est légèrement antinomique - ! Avec un "prix spécial de la perversité" à "les murs ont des oreilles" ; on a raison de dire qu'il n'y a plus de vieillesse. Cordialement. Boris.
Publié le 24 Janvier 2018
5
@Didier Leuenberger. Superbe d'impudeur... Ma décision est prise : je la mets sur ma liste de cadeaux pour l'année prochaine votre Mère Noël ! Amicalement et avec humour. Philippe.
Publié le 08 Janvier 2018
5
@ maryline stan; De la route, de la musique,des ambiances, des sentiments, de la raison commerciale... Un excellent cocktail ! Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 08 Janvier 2018

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Mon actualité est protéiforme. Radiophonique comme producteur-animateur de « Culturellement Boris » ; ma "multiculturelle" diffusée le troisième dimanche de chaque mois de 17h. 15 à 18h., sur RCF 41 - fréquence sur Blois 96.4 et sur Vendôme 101.9 ; ainsi que https://rcf.fr/ecouter/RCF41 pour le live ainsi que les rediffusions et les podcasts -... N'hésitez-pas à venir vibrer aux accents de ma "belle voix mâle" ! Avant tout il y a l’écriture, ce "Vieux Démon" qui ne cesse de me posséder. Ces derniers temps, j'ai été quelque peu absent des pages de monBestSeller.com… Du fait de mes activités de conseiller littéraire et historique auprès d'autres auteurs. Ah oui, j'ai failli oublier : une "petite merveille qui va révolutionner l'art de la nouvelle" – Ça, c'est mon éditeur qui le dit et je ne suis pas loin de le croire – vient de paraître : « Nouvelles de tables ». Vous avez les références pour le commander. Toutefois, si vous souhaitez un exemplaire dédicacé par ma "blanche main", envoyez-moi un message... Cordialement, avec humour et – juste – un soupçon de mégalomanie. Boris Phillips.

A lire dans les actualités