Boris Phillips
Biographie

Je suis né à Paris en 1961.
Après une carrière à l’Éducation Nationale, je goûte - enfin - au plaisir de faire ce dont j'ai toujours rêvé : écrire.
Je me veux "polygraphe", terme qui n'est pas péjoratif puisque je tente de composer aussi bien dans le registre la nouvelle, que dans celui du théâtre ou encore de la "fiction historique"...
Mes écrits ne sont pas autobiographiques - du moins au strict sens sémantique - : je me sers de ma culture, de mes observations, de mes expériences pour décrire des personnages fictifs dans leurs actions, leurs expressions, leurs évolutions... Avec un humour - souvent -assez noir !

Boris Phillips a noté ces livres

5
Merci, @abdesselam2 bougedrawi. Que vous importe si l'on écrit encore ce genre de fantaisies ; il se trouvera toujours des lecteurs dont l'esprit est porté sur l'extraordinaire pour les apprécier ! Fervent lecteur de Howard Phillips Lovecraft depuis mes années d'adolescences - ce qui commence à dater quelque peu - et heureux possesseur du "Lovecraft Omnibus" édité par "Harper & Collins", je me suis régalé. Comment vous dire ? Tout y est : une cité disparue ; des Dieux Anciens ; la traduction partielle d'un manuscrit conservée dans une bibliothèque universitaire étasunienne ; des mélopées envoûtantes ; l'Océan d'où tout peut surgir et qui peut tout engloutir ; des montagnes interdites ; la liste n'est pas exhaustive... Jusqu'à la notice finale précisant le "voyage" de l'écrit blasphématoire et sa destruction partielle. A lire vos pages, j'ai voyagé vers des rivages qui m'ont fait me souvenir de " The Dream-Quest of Unknown Kadath " ! Amicalement et avec humour. Philippe.
Publié le 20 Octobre 2018
5
@jean marie rousset... Léger et agréable comme un songe que l'on fait éveillé. Cordialement. Philippe.
Publié le 17 Octobre 2018
5
Merci de ces pages profondes et sensibles, @Sinh Eddine. Vos personnages sont attachants et décrits dans leurs sentiments avec une grande fluidité de style. Cordialement. Philippe.
Publié le 17 Octobre 2018
5
Bonjour Michèle - @lamish -. Une très belle écriture intimiste pour une histoire intime. Merci de l'avoir écrite. Amicalement. Philippe.
Publié le 27 Septembre 2018
5
@Roche François. Des tranches de vie, de survie, d'agonie et de mort... Tout se mêle et s’entremêle ; actes et sentiments ; ressentis et gestes dans un tourbillon de langage précis. Cordialement. Boris.
Publié le 03 Septembre 2018

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Mon actualité est protéiforme. Radiophonique comme producteur-animateur de « Culturellement Boris » ; ma "multiculturelle" diffusée le troisième dimanche de chaque mois de 17h. 15 à 18h., sur RCF 41 - fréquence sur Blois 96.4 et sur Vendôme 101.9 ; ainsi que https://rcf.fr/ecouter/RCF41 pour le live ainsi que les rediffusions et les podcasts -... N'hésitez-pas à venir vibrer aux accents de ma "belle voix mâle" ! Avant tout il y a l’écriture, ce "Vieux Démon" qui ne cesse de me posséder. Ces derniers temps, j'ai été quelque peu absent des pages de monBestSeller.com… Du fait de mes activités de conseiller littéraire et historique auprès d'autres auteurs. Ah oui, j'ai failli oublier : une "petite merveille qui va révolutionner l'art de la nouvelle" – Ça, c'est mon éditeur qui le dit et je ne suis pas loin de le croire – est paru début octobre 2017 : « Nouvelles de tables ». Vous avez les références pour le commander. Toutefois, si vous souhaitez un exemplaire dédicacé par ma "blanche main", envoyez-moi un message... Cordialement, avec humour et – juste – un soupçon de mégalomanie. Boris Phillips.

A lire dans les actualités