Le passé se conjugue au futur

273 pages
SFFUtopie
de D Roche
Le passé se conjugue au futur D Roche
Synopsis

Année 2285. L’une des Alliances qui régissent la Terre envoie des vaisseaux spatiaux pour coloniser des planètes lointaines.
Téa, une jeune femme spécialiste de la langue latine s’engage dans cette aventure. Pourtant, pendant la phase de préparation du voyage, elle découvre que la destination de la prochaine mission n’est pas distante, mais antique.
C’est dans ce monde ancien que le talent de Téa va la faire participer à l’arbitrage des conflits entre civilisations, lui permettre de rencontrer les empereurs, et lui ouvrir un riche destin.

Publié le 19 Mars 2022

Les statistiques du livre

  3347 Classement
  26 Lectures 30 jours
  842 Lectures totales
  +526 Progression
  13 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.4
Oui l’idée est originale, et amusante. Et vous menez bien votre intrigue pour maintenir l’intérêt. A mon avis le scénario mériterait une écriture moins naïve parfois, plus affirmée, mais c’est une question de goût bien sûr, ça n’enlève rien à la fluidité de votre récit.
Publié le 03 Avril 2022
3
Excellente idée de remplacer le voyage vers une exoplanète par un voyage vers une jumelle temporelle de la terre. Le style de l'écriture est plaisant, le livre se lit de façon agréable. Merci pour ce partage.
Publié le 31 Mars 2022