FaustineFaust
Présentation

parisienne

FaustineFaust a noté ces livres

4
Je suis assez d’accord avec le commentaire d’Hubert, vous avez une idée originale et sans doute un format plus court aurait été plus tendu. Car au delà de l’idée, c’est bien sûr la manière de la faire évoluer qui donne l’envie de tourner les pages. Ainsi que l’empathie que l’on peut avoir pour les personnages. et je m’associe également aux encouragements d’Hubert, votre écriture est fluide et easy. Très sympa. Merci de ce partage.
Publié le 04 Juillet 2021
4
La qualité première de votre livre pour moi, c’est que vous n’êtes surtout pas tombé dans le piège de descriptions de votre monde / univers fastidieuses, longues etc. et de dialogues vides de sens qui ne font pas avancer le récit. Vous avez une intrigue, vous menez un rythme. Mais je trouve que vous pourriez plus encore maintenir un suspense intolérable qui fasse que l’on ne puisse pas une seconde penser abandonner le vaisseau. Vous avez une écriture visuelle, on imagine parfaitement les scènes, même si on fait appel à des images références, un peu plus d’angoisse, de peur qu’ils n’y arrivent pas, d’un traitre qui se cacherait quelque part, bref, un peu de 007 ou autre serait pour moi un must. Bravo néanmoins, très bon moment.
Publié le 01 Juillet 2021
4
Belle imagination, onirique, fantasmagorique ! Il y a de la douceur dans votre prose. Un peu trop narrative je trouve, mais belle et évocatrice. En vous souhaitant le meilleur des deux mondes !
Publié le 30 Avril 2021
5
Bon, je ne dis pas la référence, parce qu’à la fois il y a un cousinage et en même temps, pas du tout ! et ces 2 contraires m’ont fait vraiment apprécier votre roman. C’est très bon. Vos personnages le sont, ce qu’ils dévoilent d’eux, leurs personnalités, l’humour de l’un, la détermination de l’autre… les échanges entre eux... et l’intrigue qui tient page après page. La BD doit être quelque chose aussi ! entre Iris / Alice au pays des ex-merveilles et BIG BRO version I.A. Une belle découverte, merci !
Publié le 21 Avril 2021
5
Aucune excuse, avec le titre que vous avez, on ne peut pas prétendre qu’on est tombée sur votre livre par hasard. Pas du tout mon genre de beautés, pas du tout, mais je suis scotchée dessus depuis deux jours. Vous devriez commencer vos cours de sophrologie sur moi, j’en ai besoin (je viens de regarder sur google) je vais avoir du mal à sortir de chez moi et ’’affronter les défis du quotidien avec sérénité’’! vous m’essoufflez, ça n’arrête pas dans l’horreur, s’il n’y avait le synopsis et cette petite promesse d’un avenir plus rose qu’on en vient à souhaiter, entre le sordide, le gerbant, la pluie le froid etc, on aurait vraiment plus d’espoir, noir noir. Bref bravo, très bon. Je ne sais pas si c’est un bouquin pour les librairies (il doit y avoir des amateurs), mais je vois tout à fait le film. Ils vont être contents les habitants de Vancouver pour la pub que vous leur ferez !
Publié le 10 Avril 2021

Pages