FaustineFaust
Présentation

j'aime la sf

FaustineFaust a noté ces livres

3
Pas simple à lire ! La faute un peu à la mise en page (typo trop claire) et un peu à cette succession de mots inventés barbares très bien vus, cette histoire que vous faites piétiner à la fois pour notre plaisir des mots et à égalité pour nous faire lambiner. A la fin, c’est assez formidable, fun et original ! Mais quand même, pour aller à 250 pages, il faudrait 1/ que le confort de lecture le soit beaucoup plus, ça, c’est facile, et 2/ que l’on soit un peu motivé sur l’intrigue. C’est quoi l’intrigue ? Juste une enquête criminelle entre 2 puissances occultes qui s’opposent ? Nan ! Bref, en d’autres mots, le style est vraiment spécial, original, catcher, mais j’ai trouvé qu’il faudrait quelques indices qui pimentent cette guerre sournoise, pas que de la techno futuriste ?
Publié le 30 Novembre 2025
3
J’ai beaucoup aimé. Il y a une ambiance, un esprit, il n’y a pas du tout des ressemblances à la référence à laquelle on pourrait penser !, il y a ces 3 personnages principaux, qu’on prend en sympathie, il y a ces phrases en suspens, non tout à fait finies, ces flash back révélés avec parcimonie, juste ce qu’il faut pour densifier le texte, il n’y a pas, assez, pour moi, de progression de l’intrigue, du récit, malgré le changement de routine avec le courrier, cela reste parfois un peu répétitif, mais il y a cette ambiance qui m’a rendue votre livre attachant, sympathique. Et je vous souhaite plein de lecteurs.
Publié le 01 Octobre 2025
2.01
Étonnante histoire, Nicolas le soliloquent, Nicolas et les fantômes, Nicolas et ses fantômes. Il y a peut-être un décalage entre le résumé et le début de votre roman. Sans doute modifier le résumé pour que l’on comprenne ce que l’on va lire. Car une fois rentrée dans son monologue, on a tout à fait envie de savoir où cette étrange aventure le mène. Et comment lui et sa demeure vont s’en sortir.
Publié le 11 Mai 2025
2.01
Comme un conte, votre histoire porte en elle sa part de magie. C’est onirique. Vous parlez d’utopie, oui, bien sûr, dès qu’on rêve. Et donc, je trouve que vous pourriez aller plus vite en besogne, si je peux m’exprimer ainsi, mettre de la distance avec la description, la narration descriptive, le réel, et l’histoire, rentrer dans le roman de ces deux êtres différents, pas seulement ce qu’ils font mais ce qu’ils sont. Cela dit, c’est avant tout beau. Merci pour ce partage.
Publié le 15 Avril 2025
2.01
C’est exactement un voyage, assez magique. Par l’histoire qu’il traverse, par les lieux bien sûr, et les enjeux propres à ce genre de fiction. L’imagination est là, c’est crédible. J’ai parfois regretté que les descriptions (obligatoires pour nous faire voir où l’on est) ne soient pas mieux intégrées au récit, aux dialogues. Ça coupe un peu la fluidité. Vous avez bien eu raison d’avoir envie d’oser la fiction.
Publié le 23 Mars 2025

Pages