Le royaume de Séraphin - version 9-13 ans

13 pages
Extrait
de Mélodie Ducoeur
Le royaume de Séraphin - version 9-13 ans Mélodie Ducoeur
Synopsis

Harcelé depuis sa petite enfance en raison de sa différence, Dimitri, dix ans, décide d’en finir avec la vie en sautant d’un pont. Contre toute attente, il se retrouve alors dans un univers parallèle : le royaume de Séraphin. Regrettant son geste et doté d’un superpouvoir, il va tout tenter pour redonner le sourire à sa maman, dévastée depuis sa disparition. Mais y parviendra-t-il malgré ses troubles ? Meurtri par des années de persécution, arrivera-t-il à prendre confiance en lui et à s'unir aux autres adolescents pour défendre le royaume ?

Abordant les thèmes du harcèlement et de la perte d’un être cher, le royaume de Séraphin est une ode à la vie et une invitation au respect de l’autre dans la différence.

Publié le 21 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  207 Classement
  117 Lectures 30 jours
  491 Lectures totales
  -4 Progression
  21 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@AndréSe Merci beaucoup pour ce commentaire. N'hésitez pas à vous plonger dans mon univers. Le royaume de Séraphin est décliné pour tous les âges. De 3 à 99 ans, tout le monde y trouvera son bonheur. Malgré les thèmes douloureux abordés, ces livres sont remplis de douceur, d'optimisme et font voir la vie en couleurs. Comme vous l'avez suggéré, je vais regarder à allonger l'extrait.

Publié le 22 Novembre 2022

Histoire émouvante qui donne la chair de poule et qui est représentative de la souffrance d'un certain nombre d’enfants qui se sentent différents des autres parce qu’ils ont un handicap ou une particularité. La méchanceté des enfants parfois n’a pas de limite. Souvent les gens qui se suicident passent à l'acte je pense car ils en ont tout simplement vraiment marre de souffrir et ils veulent que leur souffrance s’arrête. L’enfant qui est accueilli par la bonté d’une dame aux cheveux blancs après son départ au ciel, c'est un passage qui m'a aussi plu de par sa douceur. Dommage que votre extrait soit aussi court!

Publié le 21 Novembre 2022