Le sourire d'Iyya

58 pages
Extrait
de Ahmed Bez
Le sourire d'Iyya Ahmed Bez
Synopsis

Plongeant dans un sommeil profond, je me suis réveillé le lendemain submergé de bonheur, la mémoire encore pleine des images d’un rêve incroyablement clair, comme s’il était réel. J’ai rêvé de ma mère en train de me regarder avec un sourire presque angélique, pendant que des petits oiseaux mystérieux volaient autour d’elle, lançant des petits cris magnifiquement doux. Le plus étonnant, c’est que j’ai fait ce rêve en dormant à la place où ma mère était allongée, expirant ses derniers souffles de la vie.
Cherchant à donner un sens à ce rêve beau et étrange à la fois, je me dis parfois que ce visage souriant et angélique de ma mère, n’était là que pour me consoler de cette tristesse qui m’a toujours accompagné depuis sa mort, mais peut-être aussi pour me faire passer un message.

Publié le 28 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  1090 Classement
  43 Lectures 30 jours
  1024 Lectures totales
  -53 Progression
  39 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean Jac
Merci Jean. En fait, ce récit que j'ai écrit ou plutôt vomis est dit-on un cadeau non seulement à la famille, et surtout à ma mère qui n'est plus de ce bas monde, mais également à tout le monde; à tous les humains de notre planète terre. En particulier, à ceux et celles que le destin leur a choisi une vie pleine de petites joies singulières certes, mais aussi de défis à surmonter: la perte d'un être cher, très tôt pour un jeune plein d'ambitions; la quête d'un emploi pour manger à sa faim même ayant un haut diplôme universitaire... Il m'est arrivé d'être bien satisfait de prendre pour le déjeuner un millefeuille et un café noir, et en même temps prendre plaisir de lire un journal, etc. Bref, la vie est un parcours plein de petites joies simples, de petites tristesses, de défis à surmonter, d'étonnements. Seulement, il faut être prêt à l'écouter. Et pour bien l'écouter, il faut bien un don qui nous permet d'exprimer ce qui est au fond de nous-même par la voix d'écriture, d'une chanson, d'un dessin, etc. Merci encore, et merci mBS pour cette gratuité de publication. Et qui ne rêve pas d'écrire et de publier un livre?

Publié le 05 Novembre 2022

C’est un beau témoignage, et un magnifique cadeau que vous vous faites, et faites à l’ensemble de votre famille, fratrie et enfants. Une trace du passé, qui aide sans aucun doute pour l’après.

Publié le 04 Novembre 2022