Et toi, c'est quoi ton rêve ?

117 pages de Emilie Le Boulaire
Et toi, c'est quoi ton rêve ? Emilie Le Boulaire
Synopsis

Entre Paris et la Sologne, entourés d’une myriade d’amis et épanouis dans leur travail, Charles et Juliette mènent la vie à laquelle tout le monde aspire.
Ils vivent leur amour au rythme de la passion de Charles pour la photographie, au gré de ses éternels doutes et de son manque de confiance en lui.
Alors qu’une opportunité inespérée de concrétiser son rêve se présente, tout bascule.
Et si cette vie de rêve n’était qu’un mirage ?
Entre fantasme et réalité, Charles chavire.
Que va-t-il découvrir ?
Quelle expérience va venir troubler sa vision de la réalité ? Sa vie n’est-elle devenue qu’une illusion ?

Publié le 04 Novembre 2022

Les statistiques du livre

  533 Classement
  77 Lectures 30 jours
  3359 Lectures totales
  -265 Progression
  303 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Un livre captivant qui plonge profondément dans les rouages du désir et de la motivation à poursuivre ses rêves, tout en dépeignant de manière poignante les désillusions et les réalités auxquelles on est confronté en chemin.

Publié le 04 Mars 2024
3
Très réussi.
Publié le 25 Février 2024
4
J'ai bien aimé.
Publié le 23 Novembre 2023

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre dans les premières pages à cause de la longue narration, mais ensuite j'ai accroché de plus en plus. J'ai ressenti les affres du héro avec intensité ainsi que la tension qui monte, attendant avec grande curiosité le dénouement, et évidemment nous devrions tous appliquer votre dernier paragraphe comme philosophie de vie.

Publié le 05 Septembre 2023
4
Ah… croire en ses rêves, rêver grand (pour être sûre d’en avoir au moins un peu). J’aime ces mantras. Mais pourquoi mettre ces clichés de réussites (ou pas !) de vos personnages pour les mettre en scène ? La caricature affaiblit ce que vous dites je trouve. Sommes nous tous à ce point que d’un bloc ? Tout blanc ou tout noir ? Ivre de réussite matérielle ou rêveur d’eau fraiche ? Non, bien sûr. Et puisque on parle de Starmania, je pense au blues du businessman… Mais j’ai aimé votre sujet et ce que vous en faites (malgré ma critique !).
Publié le 16 Novembre 2022