Festival Pop

41 pages de Philippe Doro
Festival Pop Philippe Doro
Synopsis

De 1972 à 2015, quelques uns des concerts qui ont marqué ma vie de spectateur. Pas forcément pour la musique, souvent pour ce qui s'est passé avant ou après, dans la salle ou dans la rue. Clash à la LCR, les Fêtes de l'Humanité au début des 70's, Kraftwerk au Bataclan, Brassens à Bobino, les Stranglers à Chorus, Alan Vega à l'Olympia, le Gibus et Polyphonic Size... Une compilation de sons, de scènes, de chocs et de d'anecdotes. Un festival Pop.

Publié le 26 Février 2023

Les statistiques du livre

  1410 Classement
  38 Lectures 30 jours
  1522 Lectures totales
  -368 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Comme si on y avait été ! J’aime le style Doro, imagé - c’est son autre boulot, personnel, sans concession (pauvre Brassens), on replonge directement dans les ambiances 70 et 80 avec plein d’infos qui ne demandent qu’à être relayées sur YouTube ou autres. Faute de souvenirs d’autres groupes prestigieux sont restés au Purgatoire - en espérant que la mémoire lui revienne. Je me suis régalé !

Publié le 04 Mai 2023

@Palamède
C'était effectivement un choix subjectif. On pourrait très bien écrire un bouquin équivalent avec d'autres groupes et d'autres concerts. Il y a des gens dont j'aurais voulu parler, mais la mémoire me trahissait et la matière me manquait : Daniel Darc, Iggy Pop, Dr Feelgood, Gun Club, les Cramps, Nick Cave, Siouxsie & The Banshees... D'autant que j'ai systématiquement privilégié ce qui se passait à côté du concert plutôt que la musique elle-même. Dire "c'était génial, le guitariste était fabuleux" ne suffisait pas.
Peut-être, si les souvenirs reviennent, je ferais une version augmentée, avec bonus tracks.

Publié le 13 Mars 2023

C’est marrant les goûts les couleurs, je n’ai pas été aux mêmes concerts, mais je ne me rappelle plus les années. Pink Floyd à Versailles, Les Stones à Auteuil, Starmania le 1er et le dernier, et d’autres perdus dans les mémoires, à Auteuil, à Longchamp, à Sceaux et… et… les Who en juin 2023 !! la boucle est bouclée, non ?

Publié le 13 Mars 2023