L'envers de l'or vert

81 pages de Stog
L'envers de l'or vert Stog
Synopsis

Les tribulations de deux acolytes aux prises avec l'exploitation clandestine d'une forêt équatoriale. Deux ingénieurs forestiers africains impuissants face au trafic des bois précieux. Leurs actions les amènent à un endroit improbable.

Publié le 29 Mai 2023

Les statistiques du livre

  1348 Classement
  38 Lectures 30 jours
  800 Lectures totales
  +561 Progression
  38 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Alban Paulh, Je vous remercie pour votre commentaire bien étayé. J’ai commencé la lecture de votre roman et je dois dire que votre écriture m’a déjà bien accroché. Je vous donnerai mes impressions. (P.S. je suis un peu lent.)

Publié le 01 Septembre 2023

@Raphaël M, merci pour votre retour.

Publié le 21 Juin 2023

Oui, on imagine très bien la véracité de ce récit. David contre Goliath. Et vous l’avez écrit moitié comme un roman, moitié comme un article de magazine, avec ce qu’il faut de faits pour que cela soit tangible. C’est atroce de savoir et de constater que ce qui est entrepris pour sauver est un caillou.

Publié le 21 Juin 2023

Bonjour @ Martine Plouvier-Vivien, votre commentaire m'encourage. Vous avez bien compris qu'à travers cette aventure se dessine une ode au caractère sacré des forêts. Merci

Publié le 31 Mai 2023

@Stog
Une belle écriture pour ce roman d’aventures sur fond d’exploitation illégale du bois, et une belle ode au caractère sacré de la forêt. Cette idée astucieuse et non dénuée d’humour utilisée pour contrer les bûcherons dans leur travail de coupe nous conduit pour une fois, avec le sourire nous aussi, à considérer la superstition comme quelque chose de bien pratique, dans certains cas. Ce que j’ai aimé par ailleurs dans votre livre, c’est qu’il nous permet de voyager et d’apprendre en profitant de vos connaissances sur l’Afrique.
Très agréable lecture pour moi, merci !

Publié le 31 Mai 2023

Bonjour @Matine Plouvier-Vien,
Bonne lecture, au plaisir de recevoir votre commentaire en fin de lecture...

Publié le 29 Mai 2023

@Stog
Bonjour,
Etant moi-même très sensibilisée à la cause environnementale, et à celle des arbres en particulier, dont, soit dit en passant, la disparition est en train d'impacter grandement l'humanité , j'ai tout naturellement été attirée par le synopsis de votre livre, que j'ai commencé à lire. Dès les premières lignes, on sent votre engagement passionné pour la cause, et on a envie de faire avec vous le cheminement qui fut le vôtre.
J'ai hâte de découvrir la suite.

Publié le 29 Mai 2023