Stog

Biographie

Technologiste agricole, coopérant dans une Afrique qui m'a, au final, transformé. Puis de retour au pays, logisticien de transport et finalement routier sur les routes d'Amérique du Nord. Au volant de mon 40 tonnes, j'ai sillonné les routes du continent de Montréal à San Diego, de Miami à Vancouver, en passant par moult détours. En principe, et parfois, retraité, j'ai la chance d'écrire sur ce que j'ai pu croiser sur les routes de ma vie : l'amitié, l'égalité, la fraternité, la nature. Et, comme dans Métis : l'histoire des oubliés du Canada. Mille métiers et finalement le bonheur d'avoir le temps de…

Stog a noté ces livres

5
Le décor : un village, son château et son idiot. Jojo « …dans ce brouillard, il voyait assez pour se diriger vers la bonté en évitant les cœurs étroits ». De la poésie pour décrire la misère et le manque de bol avec comme écriture le staccato version littéraire. Bravo
Publié le 16 Septembre 2023
5
@Sosthène Mbernodji,. Le berceau de Toumaï : un grand-père de 7 millions d’années. Un maillon vers: homo sapiens. C'est une excellente idée que de donner ce nom ( qui veut dire, d'après Wiki: espoir de vie) à une République! J’ai aimé dans cette nouvelle : les informations sur la logistique des terroristes étrangers installés au Sahel et l’empreinte marquante sur la famille Jhonson, confrontés dans un premier temps à la beauté de celle-ci, puis à son implacable dureté.
Publié le 08 Septembre 2023
5
J’ai trouvé passionnant la lecture de ce roman. Il aborde des questions existentielles par le biais de deux ados rebelles, ils font trembler la doxa jésuitique sur des questions ontologiques. Fouc’, le jusqu’aux boutisses, ne lâche jamais le morceau avec sa dialectique : foi/athéisme (enfin, presque jusqu’à la fin). Les personnages et les dialogues sont complexes mais crédibles. L’écriture est immersive et a le sens de la formule. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 04 Septembre 2023
5
Démographie galopante, évolution malthusienne, pénurie de bouffe, inflation. Et, malgré tout, pas l’choix, il faut survivre et se reproduire. Jusqu’au jour où la reproduction devient l’amour? En bon démocrate je vote pour riche et en santé.
Publié le 28 Août 2023
5
@Alix Cordouan Il y a une expression québécoise qui dit : le chat es sorti du sac, et qui veut dire : dévoiler le pot au roses (ou aux champignons). Merci pour le partage.
Publié le 28 Août 2023

Pages