De fil en aiguille

444 pages de EFKA
De fil en aiguille EFKA
Synopsis

Jim Roug, ex-détective reconverti en agent de sécurité après avoir fait faillite, mène une existence paisible. Installé dans une routine, il assure avec plaisir depuis cinq ans ses nouvelles fonctions au sein d’une grosse société américaine. Tout se déroule au mieux pour cet homme ordinaire jusqu’au jour où, un beau matin d’automne, il va être témoin malgré lui d’une conversation qui va le pousser à renouer avec son ancien métier. Dès lors, un horizon trépidant et mouvementé va s’imposer à lui. Outre son ambition à vouloir sortir des griffes de conspirateurs une personne gênante à leurs yeux, il va devoir faire face à de multiples dangers.

Publié le 29 Juin 2023

Les statistiques du livre

  2068 Classement
  37 Lectures 30 jours
  682 Lectures totales
  -622 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Histoire bien conçue avec des personnages; les uns sympathiques, les autres retors. Livre agréable à lire. Un seul bémol: l'approche de la Présidente du FMI qui s'est faîte sans aucun problème. Je ne vois pas Christine Lagarde, l'actuelle Présidente, se laisser approcher aussi facilement. Mais comme le scénario m'a beaucoup plu, je vote pour 5/5.
Publié le 13 Juillet 2023
2.4
Un bon pitch et une bonne intrigue. La situation est installée de suite, on connaît l’enjeu, restez à voir le comment. Et c’est bien fait. Un peu trop de narration descriptive à mon goût, cela pourrait aller plus vite, et même si je sais bien que dans les séries, on n’est pas avare de détails, vous, l’histoire est telle que je trouve que vous pourriez aller plus direct. Bref, on a envie de savoir la chute, ce qui est quand même le premier juge d’un thriller, non ? (tous mes voeux pour votre prochain projet)
Publié le 10 Juillet 2023