TRANSE

62 pages de Anicia DESJARDINS
TRANSE Anicia DESJARDINS
Synopsis

« Transe » est une nouvelle qui pose la question : si nous n’avions plus que deux ans à vivre que ferions-nous ?
C'est l'histoire d’une anthropologue dont la vie va basculer car un chaman lui a prédit sa mort pour dans deux ans. Alors elle décide de faire tout ce qu’elle a toujours rêvé de faire avant de mourir. Quels souhaits va-t-elle réaliser ? A quel danger sera-t-elle confrontée ? Que feriez-vous à sa place ?
Je vous offre gracieusement ma nouvelle alors je vous remercie pour vos avis qui sont essentiels pour moi. Vos commentaires constructifs m'aident à avancer dans mon écriture.

VOS COMMENTAIRES SONT TRES IMPORTANTS MERCI.

Pour plus de nouvelles, rendez-vous sur mon site (copier/coller le lien suivant) :
https://nouvelles-surprenantes.webador.fr/?_gl=1*6xrmcw*_ga*MTc

Publié le 19 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  2323 Classement
  33 Lectures 30 jours
  742 Lectures totales
  -542 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@alain.lamoliatte
Merci beaucoup pour avoir lu avec intérêt mon extrait de roman et d'avoir posté un commentaire constructif. Cela fait d'autant plus plaisir que les commentaires se font très rares et pourtant cela m'aide à avancer dans mon écriture. Cela me donne l'envie de continuer à divertir et à faire ressentir des émotions à mes lecteurs.
Merci encore.

Publié le 31 Janvier 2024
3
Comme promis j'ai lu le livre entier. L'histoire est originale et bien écrite. J'ignore si elle est autobiographique du moins partiellement, mais elle me rappelle des transes que j'ai connu sous kétamine car je souffre de fibromyalgie. Vous avez le don de faire passer les sentiments dans vos écrits. Merci pour ça.
Publié le 29 Janvier 2024

@LAULAULA
Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ma nouvelle. Je vous remercie également pour votre commentaire constructif. J'ai bien corrigé les fautes .

Publié le 30 Novembre 2023
3
Bonjour, j'ai lu votre nouvelle avec beaucoup d'intérêt. Je trouve le sujet intéressant. Autobiographique ? Fiction ? Ou un peu des deux ? De toute façon, les thèmes abordés sont originaux et le parcours de cette femme vaut le détour. Du coup, cela mériterait un toilettage, il reste pas mal de fautes à la fin et le texte, commencé au présent, finit au passé. Il aurait été plus agréable au passé tout du long, me semble-t-il. Et le style gagnerait à être un peu moins descriptif. Mais la matière est là. Bravo
Publié le 30 Novembre 2023

@Gwen Aëlle3
Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique.
Bonne continuation

Publié le 11 Octobre 2023

@Lauren Back
Je vous remercie d'avoir lu mon récit et d'avoir fait un commentaire. J'aime aller où on ne m'attend pas. J'aime surprendre mes lecteurs. Cela a plus de saveur selon moi. Et ce que j'écris est tiré souvent de faits réels même si cela paraît parfois surprenant.

Publié le 13 Août 2023

Le sujet est un fantasme ultime, savoir le jour de sa mort, et organiser sa vie en fonction. Fantasme, rêve, et abîme tellement c’est insondable. Ça m’a fait penser à la liste de mes envies. Mais je trouve que vous avez compliqué le sujet, l’hôpital psy, Bangkok …, bien sûr on ne s’attend pas à une suite de clubs med et d’hotels supra luxe, mais quand même :)

Publié le 13 Août 2023

@Lou Alpin2
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire qui me donne envie de continuer à écrire et je vais m'empresser de lire le livre que vous m'avez recommandé. Cela fait très plaisir d'avoir un retour constructif comme le vôtre. Merci.

Publié le 22 Juillet 2023

@Lou Alpin2
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire qui me donne envie de continuer à écrire et je vais m'empresser de lire le livre que vous m'avez recommandé. Cela fait très plaisir d'avoir un retour constructif comme le vôtre. Merci.

Publié le 22 Juillet 2023