1939-1946 NOTES & MEMOIRES d'un CH'Ti...

77 pages de Jacques Auguste COLIN
1939-1946 NOTES & MEMOIRES d'un CH'Ti... Jacques Auguste COLIN
Synopsis

Un vieil homme du Nord, le chti, raconte pour ses descendants le difficile passage de l'adolescence (14 ans en 1939) à l'âge adulte en cinq ans de la seconde guerre mondiale

1978 lectures depuis la publication le 20 Décembre 2014

Les statistiques du livre

  2418 Classement
  16 Lectures
  +81 Progression
  5 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

A lire et, comme lui, inciter à faire écrire sur les sites d'auto-édition/publications, écrire sur tout et pour rien mais surtout pas sur rien, car tout est tout ou rien et un tout petit rien vaut mieux que rien du tout! Et, non, rien de rien, ne regrettez rien d'autre que d'avoir trop tardé à faire du bien en écrivant l'équivalent d'un petit grain laissé derrière les nains qui conduisent à Blanche-Neige et ses sept riens qui sont grands parcequ'ils sont nains. Un livre électronique est une brique de la nouvelle Muraille d'Alexandrie qui fera un jour le tour du Monde!

Publié le 02 Juillet 2016
5
Merci beaucoup pour ce récit que je viens de lire d'une traite. Merci pour ce témoignage très bien écrit et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Vous avez très bien fait d'écrire vos mémoires pour les générations qui n'ont pas connu ces périodes tristes et agitées de la seconde guerre. Merci encore.
Publié le 16 Janvier 2016
5
J'ai tout simplement adoré ce livre qui m'a beaucoup ému. Quelle chance pour ses enfants et petits-enfants !!!
Publié le 19 Août 2015
5
Je note ce livre 5/5 car c'est un récit très émouvant sur une histoire personnelle vécue pendant la dernière guerre avec des passages très bien relatés. De plus, c'est très bien écrit dans un français correct. Ch. CHOISNET.
Publié le 04 Janvier 2015
fab

Vous êtes un passeur de mémoire. Le témoignage que vous laissez à vos petits et arrière petits enfants est une ode. Ils ont de la chance.

Publié le 30 Décembre 2014