La vidéocassette mystère

13 pages de Silvia Stoyle
La vidéocassette mystère Silvia Stoyle
Synopsis

Juliet est affairée à son bureau, situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble du centre-ville de Versailles, à proximité du tribunal judiciaire. Elle parcourt avec intérêt les pages du dernier dossier dont elle s’occupe : une affaire des plus croustillantes ! Son client, Robert Maltvik, un homme de quarante-cinq ans est soupçonné du meurtre de sa femme Édith, disparue du jour au lendemain. C’est la sœur d’Édith, Muriel, qui a signalé sa disparition à la suite d’un déjeuner manqué. Édith ne s’est jamais présentée à la petite table du restaurant Chez Babette où elles aimaient se retrouver les vendredis midi...

Publié le 24 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  598 Classement
  69 Lectures 30 jours
  771 Lectures totales
  -7 Progression
  87 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Silvia Stoyle
Une histoire bien écrite, avec des questionnements selon le code du genre, qui entretiennent le suspense. Le présent de narration est bien maitrisé et la lecture plaisante.

Publié le 01 Janvier 2024
5
J'attend la suite avec impatience la suite, l'auteur laissant la possibilité au corbeau d'intervenir à nouveau 5/5
Publié le 15 Décembre 2023

@Silvia Stoyle
Comme je l'ai écrit, je n'aime pas trop la narration au présent, sauf si on est vraiment dans une atmosphère de "direct", hors ici, il est clair que le narrateur s'exprime après l'achèvement des faits. Pour ma part, j'écris presque toujours au passé, le passé simple le plus souvent (ce qui nécessite parfois, je le concède, d'avoir recours à un site de conjugaison). Pour ce qui est de l'intrigue, la dernière phrase ouvre la voie à un rebondissement. Je ne sais pas si tu l'as déjà imaginé ou si c'est juste une façon de conclure ton texte. Sans engager un nouveau chapitre, tu aurais pu conclure avec une phrase du genre, "dans la salle d'audience, un homme (ou une femme).... se leva et sortit discrètement.... " et nous livrer un semblant d'explication.

Publié le 05 Octobre 2023

Bonjour @Solange E., et merci pour ce premier commentaire ainsi que pour la lecture de mon texte :)
De même, qu'auriez-vous aimé connaitre de plus ? quelles sont les zones d'ombres auxquelles vous pensez ? merci pour vos retours

Publié le 05 Octobre 2023

Bonjour @Eros Walker, merci pour ce charmant commentaire ! Je suis intéressée d''en savoir quant à l'utilisation du temps, quel temps recommanderiez-vous et pourquoi ? Personnellement, je trouve que le présent donne un côté plus "vivant" au récit. Qu'auriez-vous aimé connaitre de plus à la fin ? l'identité du corbeau ? J'hésite en effet à donner une suite... pour en apprendre plus petit à petit sur les différents personnages à travers de nouvelles histoires... Qu'en pensez-vous ?

Publié le 05 Octobre 2023

Bonjour @BAITZ Pierre Heol merci pour ce retour tout aussi sympathique. Like :)

Publié le 05 Octobre 2023

petite histoire de meurtre bien sympathique. like.

Publié le 04 Octobre 2023
4
Une bonne petite nouvelle, mais qui de mon point de vue ne justifie pas l'utilisation du présent de narration. La chute laisse le lecteur sur sa faim, c'est dommage, sauf s'il ne s'agit que d'un prologue.
Publié le 28 Septembre 2023

@Silvia Stoyle
Histoire rondement menée, bien narrée. Par contre, j'aurais aimé que toutes les zones d'ombre soient éclairées, mais ce n'est que mon avis personnel.

Publié le 27 Septembre 2023