Ange-François

Biographie

Plusieurs fois champion de France d'escrime, champion d'Europe, quatrième
mondial , à la direction générale de brokers majeurs, Ange-François Pezzini réagit au fil des trois dernières années à l'actualité sous forme de poésies.
Et l'on peut dire qu'il fait mouche.
On pourrait croire que c'est exclusivement pamphlétaire mais c'est de la
poésie souriante. Ange-Francois prend ses distances, et à travers ses quatrains, fait de l'actualité de l'Histoire. Doucement.Il n'y a point de colère, mais un regard de poète, d'autant plus juste qu'il juge peu, il décrit, ça suffit. Du gilet jaune, au fait divers, de la Turquie des autocrates à la force désespérée des Ukrainiens en passant par le ballon du Qatar, c'est le conte fantastique, rêveur par la forme, d'un monde qui ne tourne pas très rond

Ange-François a noté ces livres

3
Émouvant...encore !
Publié le 20 Mai 2024
3
Belle atmosphère. Il faudrait maintenant,pourquoi pas, faire de Karine une madone des sleepings et continuer l'intrigue.
Publié le 18 Mai 2024
3
Invocation touchante,chaque phrase semble le titre d'un chapitre,alors pourquoi ne pas développer ?
Publié le 17 Mai 2024
3
On s'inquiète...et puis finalement, très bonne "chute" !
Publié le 16 Mai 2024
3
Histoire magnifiquement contée, et puis ça change de ces jolies fables, même si à la fin,la morale s'impose au lecteur. Très belle couverture qui "annonce la couleur" : "j'attends de pied ferme". Enfin ,à la loi de la jungle répond celle du talion rappelant la série des années 90, Dark Justice. Félicitations !
Publié le 06 Mai 2024

Pages