L'OIGNON DE LOS ANGELES

22 pages de Marie Berchoud
L'OIGNON DE LOS ANGELES Marie Berchoud
Synopsis

1988. Assise sur les mauvais sièges en plastique du terminal des vols intérieurs du bel aéroport Tom Bradley de Los-Angles, tu vois combien les vols intérieurs sont négligés, sales et pourris : que des basanés, enfants mexicains et autres, et moi ; et ce type au desk qui te regarde en se roulant un joint. Expert. Ton dernier joint date de la rencontre avec les étudiants de Santa Teresa university, beau campus en pente coude vers le Pacifique... L'ennui et l'observation aidant, tu avises un oignon, sans doute échappé d'un bagage chicano mal ficelé, il roule et va, et vient, de ci de là, cahin caha, entre les pieds des enfants, les valises et les déclivités du sol de béton. Le type du desk ne te lâche pas, tu le snobe. l'oignon a un message... lui aussi, le type mais tu le sauras plus tard.

Publié le 02 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  3254 Classement
  24 Lectures 30 jours
  438 Lectures totales
  +500 Progression
  10 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

En fait, et vous aurez compris (vous qui avez lu), il est question d'une affaire de lignée double et cachée. Pas simple d'avoir des parents à parcours mondial...

Publié le 05 Mars 2024

Témoignage de ce qui fut et n'est plus : selon un neveu, le terminal des vols intérieurs de Los-Angeles s'est amélioré. Plus de béton sale et pourri, encore des Chicanos mais aussi bien d'autres gens, circulant entre Pacifique et Floride, Boston ou Chicago, escale à NY.

Publié le 02 Novembre 2023