Le poussin qui grandissait trop vite

26 pages de Brigitte Deleruelle
Le poussin qui grandissait trop vite Brigitte Deleruelle
Synopsis

Tomy rencontre un poussin dans la rue.
Il fera tout pour le garder et le voir grandir.
Une petite histoire toute simple à raconter aux plus petits.

Je me suis inspirée d’une aventure vécue petite.
Ma grande sœur ayant gagné un poussin à la foire Saint Martin, me l’avait offert et j’en avais pris soin. Aujourd'hui, il est interdit de proposer des animaux comme cadeau. Ce petit poussin est devenu un petit coq de combat blanc qui agressait tout le monde sauf moi. J’ai préféré édulcorer cette histoire qui avait mal fini pour ce coq, mon père étant excédé par ses attaques répétées dans le jardin…

Publié le 10 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  246 Classement
  145 Lectures 30 jours
  1552 Lectures totales
  +33 Progression
  168 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour@Alexvani
Merci d’avoir lu la nouvelle et apprécié les illustrations.
Merci aussi pour vos conseils.
C’est vrai que j’imagine cette histoire lue par un adulte, car effectivement pour un petit de 8 ans l’histoire est peut être trop longue.
Cordialement
Brigitte

Publié le 15 Avril 2024

C'est une jolie histoire sur l'adoption d'animaux par les enfants. J'ai adoré l'illustration qui me rappelle certaines histoires de mon enfance. Si je peux me permettre, j'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus courte car elle s'adresse à des enfants de moins de 8 ans. Peut-être raccourcir certains passages qui sont trop réalistes à mon goût pour arriver plus vite à l'intrigue. Bonne continuation dans votre écriture.

Publié le 15 Avril 2024

Bonjour @Marguerite De Cardenet
Merci d’avoir lu ma petite nouvelle et de l’avoir appréciée ça me fait plaisir. Elle m’a replongée dans mon enfance, nous étions toujours entourés de poules canards et lapins.
Je n’ai pas illustré cette histoire seulement choisi les illustrations que je voulais rétro, dans le style de la série Martine. Je n’ai pas ce talent, malheureusement.
Merci aussi pour les belles étoiles!

Publié le 20 Décembre 2023
5
Si l'on dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, j'ai bien fait de le faire ! Quelle douce histoire. Les enfants peuvent facilement se retrouver dans le texte et les illustrations sont un vrai plus à la lecture. Elles sont très douces et magnifiquement réalisées. Les avez-vous également faites ?
Publié le 20 Décembre 2023

Merci @Tostani
Pour ce gentil message je suis contente d’apprendre que votre petite fille écoutera cette histoire. Et merci pour les étoiles!

Publié le 11 Novembre 2023
5
Superbe conte pour enfant. C'est ma petite fille qui va être contente...
Publié le 10 Novembre 2023

Bonjour @Khalid El Morhabethi
Merci pour ce joli commentaire et ces belles étoiles, j’espère que les petits aimeront aussi cette histoire. Amicalement Brigitte

Publié le 10 Novembre 2023
5
Un joli récit d'enfant. Tendresse, communion, danger.... Puis la vie reprend le dessus et les choses reviennent à leur place. Avec une happy end... C'est la vie des enfants :-)
Publié le 10 Novembre 2023

Merc @Claudine 1 d’avoir lu ma nouvelle pour enfant et de l’avoir aimée!

Publié le 10 Novembre 2023

C'est super mignon

Publié le 10 Novembre 2023