Marguerite De Cadenet

Biographie

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de devenir écrivaine. Enfant, j’écrivais déjà avant même de savoir former des lettres.
Après avoir rempli bon nombre de carnets en créant des histoires, j’ai décidé de vivre la mienne. Je suis alors partie à l’étranger. Ce qui devait être une année sabbatique s’est transformé en six années merveilleuses à parcourir le monde. J’ai découvert la richesse de l’humain et le nombre infini de récits qu’il y avait à partager : des fermiers de l’Outback Australien, aux immigrés mexicains du sud des États-Unis, en passant par des familles néerlandaises ancrées dans leur culture et leurs traditions. Chaque vie m’a fascinée.
Je suis revenue de ces voyages riche de souvenirs et pleine d'histoires à raconter.

Marguerite De Cadenet a publié

Marguerite De Cadenet a noté ces livres

4
Bonjour, Je partage l'avis de Monsieur Lamoliatte. Le texte nous fait voyager, j'ai aimé les références et les commentaires parfois incisifs sur nos façons de faire dans notre monde occidental. Le texte mérite d'être aéré, un simple interligne plus espacé pourrait faire l'affaire. Un saut de ligne entre chaque paragraphe pour donner du souffle et tout est plus simple. Merci d'avoir pris le temps de partager votre texte et au plaisir de lire les suivants. Excellente continuation
Publié le 14 Février 2024
5
C'est formidable, depuis que je me suis débarrassée de tous mes livres en suivant le conseil ultime de ce manuel, j'ai découvert que j'avais une pièce de libre chez moi. Nous venons donc de commander sur Amazon, bien sûr, une télé un poil plus grande que le mur (mitoyen, ça va sans dire) sur lequel elle sera.
Publié le 19 Janvier 2024
5
Merci une fois de plus pour cette jolie histoire agrémentée d'illustrations colorées !
Publié le 20 Décembre 2023
5
Décidément ! Je découvre à l'instant votre seconde nouvelle et je me régale tout autant qu'avec la première. Les descriptions sont magnifiques et la courte aventure, prenante. J'aime beaucoup votre plume, et une fois de plus, la couverture est très belle ! Vivement la lecture suivante ! Ps : c'est également toujours un plaisir de lire une histoire qui se déroule en Bretagne
Publié le 20 Décembre 2023
5
Si l'on dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, j'ai bien fait de le faire ! Quelle douce histoire. Les enfants peuvent facilement se retrouver dans le texte et les illustrations sont un vrai plus à la lecture. Elles sont très douces et magnifiquement réalisées. Les avez-vous également faites ?
Publié le 20 Décembre 2023