Remplacer le soleil

382 pages de Lisa Laroche
Remplacer le soleil Lisa Laroche
Synopsis

Un jour, un drame s’abat sur Suzanne, la fille aînée d’Abraham et Billie. Suite à cela, elle s’éteint. Sa soeur, Ophélia, ne pourra accepter ce destin. Prêts à tout pour protéger leurs filles, Abraham et Billie devront faire face à une suite d’évènements qui mettront leurs croyances et leur famille à rude épreuve. Plongés dans une obscurité soudaine, arriveront-ils à remplacer le soleil, et sauver les liens qui les unissent?

Ce roman choral vous plongera dans un drame familial, où chaque personnage vous fera percevoir toutes les strates d’une même histoire. Laissez-vous happer par l’amour, la vengeance, les secrets et l’espoir de cette famille comme les autres, mais touchée par l’inimaginable.

Publié le 21 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  1177 Classement
  47 Lectures 30 jours
  589 Lectures totales
  -138 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@WildGoose Merci infiniment pour votre commentaire, et surtout pour le temps accordé à la lecture de mon roman !
Je me souviens que ce titre s'était imposé à moi assez tôt dans mon écriture, et jamais je n'ai pu en changer.
Je suis touchée par votre ressenti et cela me remplit de reconnaissance.
Je prends note quant au résumé, merci beaucoup ☀️

Publié le 10 Décembre 2023
4
Très joli titre, un symbole, le remplacer ? impossible, bien sûr. Alors ? mettre des lunettes de soleil, se cacher, cacher l’innommable, croire que l’on va oublier, passer à autre chose ? C’est votre roman, où les non-dits parlent d’eux-mêmes. C’est ça je trouve qui caractérise votre livre, votre manière de laisser entrevoir, de laisser percevoir, par petites touches addictives. Je trouve cela dit que vous en révélez un peu trop dans le résumé, cela créé une quête dans la lecture de vos premiers chapitres, un peu perturbante. Mais j’ai aimé la délicatesse de votre écriture.
Publié le 06 Décembre 2023