Tayo et la rose de porcelaine

49 pages de Lilia T
Tayo et la rose de porcelaine Lilia T
Synopsis

Plongez dans l'imaginaire et le réel, dans le rêve et la réalité et partez à l'aventure en Afrique avec Tayo, un petit garçon qui n'a qu'une envie celle de voir se réaliser son rêve d'enfant : voir la mer. Emporté par les flots de son Destin il devra partir avec son grand-père à la recherche d'une rose de porcelaine pour sauver son village.

Publié le 25 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  73 Classement
  339 Lectures 30 jours
  1249 Lectures totales
  +60 Progression
  37 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Micsou05 Merci pour votre lecture et vos gentils compliments qui me vont droit au coeur. Pour ma part, j'ai pris du plaisir à créer et à écrire Tayo et la rose de porcelaine. Alors si vous avez eu du plasir à lire ce conte, cela veut dire que mon objectif est atteint. Et encore merci.

Publié le 17 Mai 2024
3
Le très joli conte initiatique de Tayo nous transporte dans le monde de l'imaginaire de l'enfance. C'est un très agréable moment d'évasion porté par des valeurs qui me sont chères. Merci pour ces instants de partage.
Publié le 17 Mai 2024

@Matthieu Everst je vous remercie d'avoir pris la peine de vous arrêter sur Tayo et la rose de porcelaine. Vous avez bien cerné l'histoire et les valeurs qu'elle draine. Et sachez que le plaisir que vous avez eprouvé à lire cette histoire est pour moi un bel encouragement. Encore merci.

Publié le 04 Avril 2024

Un joli conte qui nous enrobe dans un parfum de magie et de mystère propre à votre Afrique à travers le voyage initiatique du petit Tayo et de son grand-père, Dembélé, incarnation de la sagesse d'un peuple. J'ai pris plaisir à vous lire.

Publié le 01 Avril 2024

@Bruno Pères
Merci pour l'information. Je vais lire votre livre avec gourmandise. J'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de votre personnage principal.

Publié le 14 Décembre 2023

@Lilia T
Mon livre en entier est disponible depuis ce matin...
Bonne lecture et bonne journée à vous !

Publié le 14 Décembre 2023

Elle arrive demain ! ;)

Publié le 10 Décembre 2023

@Bruno Peres, merci pour votre commentaire et pour votre note. Et si je comprends bien le "conte" est bon tout compte fait. Merci pour vos encouragements. Et à quand la suite des tribulations svp?????

Publié le 06 Décembre 2023

@marion Borais, merci d'avoir pris le temps de vous arrêter sur Tayo et la rose de porcelaine. Si ce conte vous a permis de vous évader le temps de sa lecture et de plonger dans l'innocence et l'insouciance de l'enfance alors je suis plus que satisfaite.
Et encore merci pour votre lecture et votre note.

Publié le 06 Décembre 2023
2.4
C’est charmant, d’ailleurs les contes le sont souvent, cela nous fait nous évader, et nous rappelle la candeur de l’enfance. Merci d’avoir partagé cette histoire.
Publié le 06 Décembre 2023
3
J'ai lu avec intérêt votre livre après que vous ayez lu le mien si gentiment. Votre écriture est simple et va droit au but sans fioritures. Elle est agréable tout autant que votre histoire, votre conte en fait, bref "elles" méritent toutes les deux d'être lues et mises en avant. Excellente continuation et bonne imagination pour vos histoires à venir.
Publié le 30 Novembre 2023

@Iseut : Un grand merci pour votre lecture de "Tayo et la rose de porcelaine' et aussi pour vos compliments. Vous avez parfaitement cerné l'histoire. En effet, j'écris par plaisir. Et quand je peux partager ce plaisir avec d'autres à travers mes petits récits et mes poêmes alors je suis aux anges. Encore merci.

Publié le 26 Novembre 2023

@Ravine Thomas : Merci pour votre lecture et merci pour votre commentaire ô combien enthousiasmant. Merci d'avoir pris la peine de vous arrêter sur mon récit. Vous avez avez bien cerné les personnes, le lieu, le contexte, les coutumes et ce côté mystérieux et magique du conte. Et en effet, j'aimerais egalement en faire un petit film d'animation si l'occasion se présente. Encore merci.

Publié le 26 Novembre 2023

@anicia DESJARDINS : Merci beaucoup pour votre commentaire qui m'a fait chaud au coeur. Si vous avez aimé Tayo pour moi c'est un beau cadeau que vous me faites là. Et c'est aussi un bel encouragement à continuer à écrire. Encore merci

Publié le 26 Novembre 2023
3
@Lilia-T : Une belle aventure qui ressemble à un joli conte. Ce petit Tayo qui a tout d’un grand est mignon comme tout et très attendrissant et l’on part avec lui à la conquête de son rêve de voir la mer et à la recherche de cette rose de Porcelaine qui va transformer son avenir. Les paysages, les us et coutume de l’Afrique et du Benin nous permette de nous immerger complètement. J’aimerais beaucoup que cette histoire soit portée à l’écran en un petit film d’animation. En espérant Lilia que vous nous emmènerez vers la suite du voyage de Tayo dans une suite littéraire ou en image. Une bien belle histoire plein d’optimiste et de valeurs aux couleurs d’Afrique qui irradie dans votre écriture. Poursuivez !!
Publié le 26 Novembre 2023

Merci pour votre recit plein de belles valeurs. Il est très divertissant, il m'a fait voyager.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 26 Novembre 2023