Maroc Joies et peines d’une nation déterminée

90 pages
Extrait
de MED LABANE
Maroc Joies et peines d’une nation déterminée MED LABANE
Synopsis

Un récit de joies exaltantes et de tragédies déchirantes. L'histoire d'un peuple qui refuse de plier sous le poids des épreuves et qui trouve toujours un chemin vers la lumière, même dans les moments les plus sombres.
Le livre dévoile la passion des Marocains pour le football, et chaque but marqué forge bel et bien l'espoir vers de nouveaux horizons.
Mais, la terre tremble encore une fois et des villages entiers disparaissent dans la région d'Al-Haouz. Le douzième homme qui a suivi son équipe jusqu'au bout de ses victoires, vibrant de joie quelques mois auparavant, se lève aujourd'hui pour tendre la main à ses concitoyens dans le besoin et suivre ses défunts jusqu'à l'ultime demeure. Les héros des victoires sont appelés cette fois à défier les tragédies.

Publié le 12 Décembre 2023

Les statistiques du livre

  1996 Classement
  29 Lectures 30 jours
  327 Lectures totales
  -326 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Vous m'avez fait voyager à travers votre écrit et vous montrez tout votre attachement et votre passion envers ce beau pays. Vous avez su mettre en exergue sa diversité et sa richesse culturelle. On peut effectivement féliciter les Lions de l'Atlas pour leur magnifique exploit au Mondial. Quant au terriblement tremblement de terre qui a secoué ce pays, il a permis de révéler combien les populations (à un niveau international) pouvaient se montrer solidaires et généreuses.

Publié le 03 Janvier 2024

Cher @ Nelson M,
Je vous remercie infiniment pour votre commentaire, et vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de lire mon livre et y rajouter votre empreinte.
Au plaisir de revoir votre commentaire sur mon prochain ouvrage intitulé" Et le train siffla…" qui apparaîtra très prochainement.
Merci encore.
MED LABANE

Publié le 22 Décembre 2023

J'ai aimé dans l'ensemble ce récit, les traditions et l'histoire très vivante de ce pays qu'est le Maroc qui a su s'émanciper, son peuple patriotique qui se traduit par la ferveur de ses supporters pendant les matchs nationales de football, son attachement à la religion pour un certain nombre d'habitants, etc... Avec des modestes vers, j'ai voulu vous remercier pour ce bel extrait.

Au travers de vos écrits, j’ai découvert ce beau pays qui est le Maroc
Et je dois dire que je l’ai tout de suite aimé car il m’est apparu tel un roc
J’ai tout de suite adoré le patriotisme de ses joueurs de football et de ces habitants
Soutenant tantôt avec ferveur et force leur équipe à leurs yeux si importante

Les joueurs de foot de leur équipe nationale chantant avec coeur et passion
Leur hymne au milieu d’un stade enflammé et dans la détermination
Le passé et l’histoire riche et varié de ce pays qui a connu des cicatrices
Mais a qui a su se relever et s’émanciper en étant mobilisatrice et contestatrice.

Publié le 21 Décembre 2023