Deûs ex Deamoniac : Le Druide, La Sorcière, le Mage et la Pythie (arc 1/4)

116 pages
Extrait
de Le Scribe de L'Obscur
Deûs ex Deamoniac : Le Druide, La Sorcière, le Mage et la Pythie (arc 1/4) Le Scribe de L'Obscur
Synopsis

Banni du paradis pour avoir ôté la vie à Abel, Caïn est exilé sur Terre, condamnée par son petit frère, le machiavélique Dieu. Dame Nature, missionnée par la mystérieuse Créatrice des univers, a pour tâche de sauver celui qui est désormais le Premier Vampyr.

Unis, ils se dressent en tant que gardiens de l’humanité contre les assauts démoniaques et angéliques, parfois au mépris de leurs propres convictions. Jamais leur amour ne vacille malgré les épreuves, engendrant ainsi Gaïa Pythie de la terre, Kaëlle Sorcière du Feu, Nasëem Druide du Vent et Aëgir Mage de l’Eau. Ce quatuor, issu d’une trame tissée par la Créatrice, est destiné à sculpter l’avenir de la planète.

Publié le 15 Décembre 2023

Les statistiques du livre

  2129 Classement
  30 Lectures 30 jours
  324 Lectures totales
  -95 Progression
  9 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ce texte est poétique ... même dans ces moments les plus violents ... J'ai adoré parcourir ces pages. Merci d'avoir partagé votre roman
Publié le 11 Janvier 2024

Synopsis :

Cher Éditeur de l’Imaginaire,

Permettez-moi de me présenter en tant que Scribe de l’Obscur, le narrateur mandaté par la Gardienne du Continum pour donner vie à ce récit extraordinaire. Car, dans cette épopée, rien n’est tout à fait comme il paraît.

Je vous conterais une saga d’ampleur intersidérale, une confrontation titanesque entre le Fondateur, prétentieux d’une puissance incommensurable, et la Créatrice, lumière de clairvoyance et de hardiesse. L’échiquier cosmique fut leur terrain de jeu, où chacun se targuait de manœuvrer avec une habileté sans pareille, esquivant les coups de l’autre avec une grâce insolente, sans jamais dénouer le fil de la trame.

Pendant l’affrontement, elle ourdit un plan machiavélique. Hors de question de laisser son antagoniste se réapproprier ce qu’elle avait sauvegardé au fil des millénaires. Cette tacticienne, persuadée d’anticiper chaque éventualité, proposa un pari d’un genre nouveau pour mettre fin à cette farce éternelle : concevoir une dimension parallèle où leurs champions se livreraient à une bataille en leur nom.

La règle fondamentale, bien sûr, sera de manipuler les événements sans intervenir directement. Mais attention, cher Éditeur, bien que ce soit les prémices de l’histoire, je les réserve à l’intrigue secondaire.

Le récit s’ouvrira avec Adam et Ève, Monarque du Paradis, descendants autoproclamés de Yavhé, révélant avec ostentation l’existence de l’Enfer et de l’Univers au Conseil des Sept Castes angéliques.

Les éons s’écouleront, et Ève, donnera naissance à des triplés : Abel, Caïn et Dieu. Caïn, pantin manié par le sinistre Dieu, assassinera Abel sous l’œil inquisiteur de leur père, Adam (ou Lucifer, comme il le claironnera) et de leur mère (incarnation de Lilith, Reine de la perfidie). Leur chute dans les abysses de l’Enfer sera l’apothéose de leur mégalomanie. Quant à Caïn, exilé sur cette insignifiante Terre, que Dieu convoite.

Sur l’ordre de La Créatrice, Caïn, devenu le 1er, Vampyr sera sauvé par Elara, incarnation de Dame Nature. Une aventure extraordinaire s’esquissera alors, mêlant le peuple Xandrien, les mystérieux Moaï de l’île de Pâques, et des incursions infernales orchestrées avec une finesse diabolique, poussant Dieu à détruire la dépravée Sodome, corrompue par son géniteur.

Mais attendez, ce ne ne sera que le commencement de cette épopée sans pareille. Caïn et Elara se retrouveront au sein du Sultanat céleste, chez La Créatrice, où ils feront la connaissance du « clan Darck » – une famille exubérante, époustouflante, puissante, superficielle, manipulatrice, sociopathe et passionnée par le champagne.

Dans ce lieu envoûtant Elara constatera sa grossesse et donnera naissance à quatre enfants : La Pythie, la Sorcière, le Druide et le Mage, viscéralement lié à un élément.

La trame se déploiera ensuite avec une rapidité stupéfiante, propulsant ces jeunes êtres à travers 20 années qui se transformeront en 20 heures, et tout cela au cœur d’un monde onirique. À l’issue d’une épreuve nébuleuse, ils se verront octroyer des objets de pouvoir exceptionnel nommé Régalia : baguettes et sceptres dotés d’une âme et d’une conscience. Séparés de force, ils seront dépêchés dans la dimension de leurs parents, chacun poursuivant son destin extraordinaire.

Nasëem, le Druide, découvrira une arche au cœur de Brocéliande qui le conduira en Avalon se trouvant sur la face cachée de la Lune. Il aura la brillante idée d’y fonder une civilisation et d’enseigner à ses sujets (croisé en chemin) à maîtriser son élément.

Kaëlle, la Sorcière, reine des Amazones, élue à la faveur de quelques intrigues mal menées, rapatriera sa tribu en Avalon, où elle rencontrera Gaïa et Aëgir, empêtrés dans leurs ennuis avec Ménes, leur oncle prisonnier.

Tant de méandres, mais Kelly Darck, notre Créatrice, veille.

Le mythe se poursuivra avec les Amazones qui deviendront des sorcières du feu ; un palais de rubis s’élèvera, et les problèmes de Gaïa et Aëgir dénicheront miraculeusement une solution, grâce aux compétences en neurosorcellerie de Nasëem.

Et puis, après avoir semé le chaos au Paradis, sous les ordres des Darck, leurs parents réapparaîtront. Dieu déclarera la guerre. Aëgir, Mage de l’eau, retournera dans le passé pour établir la civilisation d’Atlantide et réintégrer le cours du temps. Une armée surprise pour notre cher Dieu. Une invasion de l’Éden ! Un affrontement épique ! Un Diable blanc !

Oh malheur ! Nos champions en sortiront victorieux, mais y laisseront la vie.

Et alors, Kelly Darck fera son entrée, accompagnée du Fondateur, pour placer la touche finale à cette farce divine. Par ruse, il finira fragmenté, piégé dans les quatre dépouilles, forgées à cet effet. Ainsi, l’adversaire imbattable sera hors d’état de nuire.

Caïn, seul survivant, deviendra le nouveau Dieu, rapatriant les corps de ses enfants en leur fief sélène. Nérisse, compagne d’Aëgir, décidera de transférer l’Atlantide en Avalon, inaugurant le premier voyage sur la lune, des siècles avant la parodie américaine.

Kaëlle se réincarnera en sa propre fille grâce à un sort bien placé. Aëgir ressuscitera dans un clone, et Nasëem retrouvera une seconde vie au sein de la progéniture de Lilith.

Pour conclure en beauté, Kelly vagabondera dans le temps, jusqu’en 1993, confiant Baphomet à Simone, la Pythie de la Terre, réincarnation de Gaïa. Simone désignera le bébé « papa ».

Et voilà, l’histoire s’achèvera.

D’un mordant indomptable, bien à vous
Le Scribe de l’Obscur

Publié le 31 Décembre 2023

@Emilie Malone. changement effectué

Publié le 25 Décembre 2023

Faites moi un cadeau :), changez vite votre présentation, sur ordinateur, impossible de lire sur fond noir et encore plus avec une image en fond de page :)

Publié le 25 Décembre 2023