Emilie Malone

Emilie Malone a noté ces livres

2.01
Waouh… il ne faut pas être rebutée par les maths, et ce premier exercice pourrait faire très très peur tant il pourrait donner très très mal à la tête ! Univers très curieux, très "ceci n’est pas une pipe" de Magritte tant ce que l’on croit voir n’est peut-être pas ce qu’il faudrait voir et tant vous nous embrouillez à plaisir ! Je serais un peu plus critique sur les dialogues qui ne portent peut-être pas le même envoutement ?
Publié le 27 Juin 2024
2.01
Tout à fait d’accord avec les commentaires très justes de Eric Brambilla, ça donne au début du récit une connotation d’actualité, vs fiction. A part ça, bien sûr il y a du Big Brother et avec lui toutes les références incontournables. Qu’on aime et qui sont intégrées dans l’originalité de l’héroïne, elle est au top ! Bravo pour cette aventure.
Publié le 28 Mai 2024
2.01
Louve solitaire, j’aime cet univers de loups et de mystères, d’angoisses et de cauchemars. Mais, mais… c’est à mon avis un peu top écrit, un peu trop décrit, pour que l’ambiance sinistre passe autant que voulue. Peut-être un style plus direct, des réparties plus brèves, pour moi juste une question de détails, car le fond est vraiment bien.
Publié le 19 Mai 2024
2.4
Très fun le titre. Et le ton de Coco et ses amies, girly comme j’aime. Quant aux zombies, pas fun mais j’aime quand même beaucoup. Un point, pourquoi avoir utilisé l’imparfait, je trouve que l’on serait plus dans le cœur de l’histoire si c'était au présent ?
Publié le 02 Mai 2024
2.4
Je ne sais pas comment vous avez écrit ce roman à quatre mains, mais c’est très réussi. Ce n’est pas tout à fait le genre de périodes et d’influences que j’affectionne le plus, mais j’ai trouvé que le rythme que vous avez, l’alternance entre la narration et les dialogues, leurs qualités réciproques, étaient justes, crédibles, et que l’on rentrait tout à fait dans cette histoire dont l’intrigue est tout à fait maitrisée. Bravo à toutes les deux.
Publié le 13 Mars 2024

Pages