Emilie Malone

Emilie Malone a noté ces livres

2.01
On voit l’image, d’ailleurs j’ai l’impression qu’on l’a déjà vu, c’est gris, c’est sombre, c’est uniforme, c’est triste, c’est la fin du monde. Et donc c’est bien ! pour qui cherche ces ambiances. A mon avis, vous pourriez dire un peu plus rapidement ce qui va être le scénario de Déesse, la raison pour laquelle on ne pourra pas se détacher de leurs destins. Car une fois accrochée, on est accroc…
Publié le 28 Janvier 2026
3
Comme souvent les contes, c’est assez délicieux, l’imaginaire surprenant qui fait voyager, les associations ou créations de mots qui font perdre nos repères, plus de boussole, juste le laisser aller, merveilleux si l’on accepte d’imaginer l’imaginaire. Merlin l’enchanteur. Des tableaux irréels qui se succèdent et se répètent sans se ressembler. Et l’Atlantide comme seule mystère.
Publié le 02 Décembre 2025
3
Si ce n’est votre synopsis qui indique la direction, on se demanderait où cette étrange situation peut nous conduire. Cette jeune femme qui revient sans explications, ce job tout de suite et très étonnant, cette Carelle dont on ne sait rien, ces personnages aux prénoms tous plus poétiques les uns que les autres, oui vraiment on ne sait pas à quoi s’attendre, si ce n’est aux mystères qui régentent tous et tout. Cela fait une lecture assez délicieuse, dans laquelle on est à la fois impatiente et on a envie de prendre son temps. Un doux paradoxe !
Publié le 12 Octobre 2025
2.01
Votre bio dit tout à fait ce que l’on va trouver dans votre livre, fantastique, sur naturel, science fiction. J’ai cru lire Avatar parfois, tant votre écriture est visuelle et expressive. Bravo pour cette histoire.
Publié le 04 Octobre 2025
2.01
Bien sûr, c’est la question que l’on se poserait tous. Que deviendrait-on devant de tels événements ? Vous avez choisi d’aborder le sujet par les yeux un peu girly de Misha. Pourquoi pas effectivement ? Mais je trouve que le sujet est tellement grave, tellement pas forcément une dystopie, que cela mériterait un style qui fasse plus la part au fond du problème qu’à sa forme, vu par ses yeux. Qu’en pensent d’autres avis ?
Publié le 28 Septembre 2025

Pages