On peut naître plusieurs fois

502 pages de Florence Delem
On peut naître plusieurs fois Florence Delem
Synopsis

Alexandra, la trentaine, parisienne, travaille dans le marketing de luxe. Elle a déjà planifié toute sa vie, si parfaite en apparence. Une grossesse non désirée, une amie envahissante et une promotion manquée lui font perdre pied. Elle disparaît.
Raphaël, détective privé est engagé pour la retrouver. Cette enquête le conduit en Italie sur les traces du peintre Raffaello et du rêve d’Alexandra : devenir une artiste. Leurs chemins vont s’entrecroiser, se transformant progressivement en quêtes personnelles.
L’issue : apprivoiser les ombres et fantômes du passé, guérir les blessures, renaître à soi-même, devenir acteur de sa destinée en faisant des choix cruciaux… et trouver l’amour.

Publié le 09 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  612 Classement
  70 Lectures 30 jours
  626 Lectures totales
  +64 Progression
  28 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C’est très gai cette carricature de working-woman-des-années-2000-je-m’habille-en-prada-je-suis-ELLE-(et-je-suis-ELLE-à-la-lettre)-et-j’ai-des-rêves-que-je-rêverais-de-réaliser. Mais pas que, pas que carricature, car votre écriture porte ses personnages et votre contre-pied, que l’on connait, puisque vous nous le dites, mais qui est très bien amené. On suit Alexandra dans ses certitudes, et ses doutes. Bien vu.
Publié le 04 Février 2024

@Armelle Bourdonnais
Merci beaucoup. Le pire c'est que moi aussi je pleure en écrivant certains passages. Merci de votre retour. C'est encourageant.

Publié le 25 Janvier 2024
5
J'ai vraiment aimé votre roman. Je l'ai lu d'une traite, tellement la lecture m'a emportée. J'en ai même pleuré. Des personnages touchants et émouvants, émergent de votre récit tout en délicatesse jusqu'au dénouement. Merci à vous, j'ai passé un agréable moment...
Publié le 25 Janvier 2024

@Solange E.
Merci beaucoup Solange. Je suis touchée par votre retour sur mon livre.

Publié le 22 Janvier 2024
5
@Florence Delem Roman très actuel, en phase avec les questionnements professionnels et les aspirations de l'époque. Beaucoup de délicatesse et de nuances dans la description des sentiments. Des personnages attachants que l'on aimerait connaitre. Un récit bien mené, bien écrit. Vous savez provoquer l'émotion chez le lecteur. Livre touchant dont on sort avec un sourire attendri. Bravo.
Publié le 16 Janvier 2024