Le chaos, en un seul revers

6 pages de sylvestre EVRARD
Le chaos, en un seul revers sylvestre EVRARD
Synopsis

À l’origine, il n’y eut qu’une unique et ordinaire particule essentielle. Une toute petite particule singulière au tempérament bien trempé puisqu’elle refusa d’obéir à la logique du néant. Vous savez ? Ce « tout n’est que poussière et… ». Bref, ce n’était pas pour elle ! Elle se jeta donc dans le vide en abandonnant ses frileuses consœurs, sa famille du muon, du tau et autres parents de l’électron, du quark et du neutrino, dont la conversation cacophonique l’ennuyait au plus haut point depuis des billiards de milliards d’années.
— Ouf ! Se dit-elle. Enfin seule et libérée de toutes ces bêtises. Le grand créateur… bla-bla-bla... et quoi encore ? ! Rien à foutre !

Publié le 24 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  338 Classement
  102 Lectures 30 jours
  351 Lectures totales
  +6 Progression
  11 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@sylvestre EVRARD Je n'ai pas lu toutes vos oeuvres, mais ils sont clairement passés à côté de STOKAL. J'espère que vous finirez par trouver chaussures à vos pieds. Bonne continuation !

Publié le 09 Avril 2024

Bonjour et grand merci @PRIN-ROCHIER Yannick ; la longueur correspond à un nombre de signes pour un appel à texte, donc... oui, mais plus long? je sais pas. merci pour l'info sur M.Petit, je vais regarder ça attentivement; je me suis pas mal documenté aussi : https://www.stelvision.com/astro/la-theorie-du-big-bang/ en plus de livres, mais n'étant qu'un prof d'arts, je ne comprends pas tout ! lol; merci encore de votre soutien car je n'essuie que des refus chez les éditeurs potentiels; ça remonte le moral... bien à vous

Publié le 09 Avril 2024
4
Après avoir lu STOKAL ou l'oeuf de SHRODINGER (que j'ai adoré et vous conseille de lire), c'est ma seconde nouvelle de @sylvestre EVRARD au compteur. Alors, que dire ? Ici, l'humour est au rendez-vous et c'est sa caractéristique première quand la seconde englobe le domaine de la cosmologie de façon générale (sf oblige !). J'aurai personnellement bien apprécié un peu plus de longueurs, même si j'ai pu retrouver un peu de lore par rapport à l'univers de l'auteur (j'ai reconnu les Gazoriens, notamment). Cela étant, je recommande vivement de la lire pour vous offrir un petit moment de détente et de rire. P.-S. @sylvestre EVRARD, je ne sais pas si vous connaissez Jean-Pierre PETIT (un cosmologiste français controversé) et sa théorie des univers jumeaux. Je pense que sa théorie « Janus » pourrait vous intéresser comme source d'inspiration.
Publié le 08 Avril 2024

@Saphir Demetria, si cela vous intéresse : https://www.stelvision.com/astro/la-theorie-du-big-bang/

Publié le 02 Avril 2024

merci encore une fois @Saphir Demetria. Cette nouvelle répond à un appel à textes sur le thème du chaos et je me suis dit que le tout premier chaos provenait du big bang et son fameux pourquoi; je me documente bcp et la possibilité d'existence d'autres univers (plus ou moins parallèles) existe en théorie. Donc, quelles pourraient être les conséquences si un autre univers venait à éclore en sens inverse du nôtre? Joyeuses pâques à retardement. .

Publié le 02 Avril 2024
5
Et hop encore un écrit de lu et encore un écrit apprécié ... mais où allez-vous chercher tout ça . J'ai beaucoup souri en imaginant les tentacules et surtout la femelle qui se pare d'excréments ... très imagé lol Belle soirée à vous
Publié le 29 Mars 2024

merci bcp @SIA DENIS

Publié le 21 Mars 2024

merci pour votre texte qui m'a bien divertie par son originalité et son humour.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture

Publié le 21 Mars 2024

un très grand merci @alain.lamoliatte; alors je ne sais pas quel gout ça peut avoir; c'était une allusion au trafic de la viande de brousse qui décime gorilles, chimpanzés et autres bêtes d’Afrique qui arrive dans nos contrées tout à fait illégalement sans compter la monstruosité avec laquelle ces pauvres animaux sont abattus; bien à vous

Publié le 04 Février 2024

un immense merci @Wotan

Publié le 04 Février 2024
5
Je raffole de ces textes imagés. Imaginer un muon en pleine révolte d'adolescent, il fallait le faire.
Publié le 31 Janvier 2024
5
L'histoire est tellement bien amenée que l'on en oubli le vocabulaire imagé. Une belle rhétorique sur la fin du monde, le racisme et la bêtise qui ne serait pas l’apanage de l’homo sapiens. C'est bon le carpaccio de singe bélagorien?
Publié le 28 Janvier 2024

Un grand merci @Philippe Clausels ; c'est bien encourageant...

Publié le 28 Janvier 2024
5
@sylvestre EVRARD. Encore une réussite à mon avis. Bravo! J'ai pris du plaisir à vous lire.
Publié le 28 Janvier 2024
5
On parle souvent du "big bang"... mais qu'en est-il du "big crunch" ? Et si l'homme n'y était pas étranger...
Publié le 24 Janvier 2024