L'appart du troisième

406 pages de LR
L'appart du troisième LR
Synopsis

Elle, elle veut se reconstruire. Lui, il s’accroche au passé.
Qui va l’emporter ?

Quand l’amour frappe à la porte de Luisa Silva, en la personne de Fabio Monteiro, un homme arrogant, prétentieux et trop sûr de lui, Luisa n’a qu’une idée à l’esprit lui claquer celle-ci au nez. Du moins, c’est ce que sa tête lui dit de faire, mais son corps, lui, dit tout autre chose.
De toute façon, Fabio ne l’entend pas de cette oreille et entre dans l’appartement de cette dernière s’en y être invité.

Que va-t-il se passer ?

Comment se reconstruire après un drame ? Une perte ? C'est tout l'enjeu de cette histoire.

Publié le 23 Février 2024

Les statistiques du livre

  585 Classement
  76 Lectures 30 jours
  742 Lectures totales
  -72 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
LR

@L.ae_rine'

Je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire si enrichissant. En effet, on s'attend à une autre fin que celle-ci, c'est pour cela que je suis en train de réécrire la suite de cette histoire, je ne peux laisser mes lecteurs dans cette position, d'imaginer la suite de cette histoire entre Fabio et Luisa, alors qu'elle est déjà dans ma tête. LOL
Je suis consciente qu'il y a beaucoup de points à améliorer et c'est pour cela qu'elle est en train d'être relue par plusieurs de mes connaissances et si cela ne suffit pas, je reviendrai vers vous avec plaisir.
Bien à vous.

Publié le 14 Avril 2024
2.4
J'ai aimé votre roman et j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. L'histoire est intéressante, les sujets abordés importants, les personnages attachants, les dialogues et les réflexions intérieures sont drôles, naturels, fluides, mais aussi graves. J'émettrais quelques petits bémols cependant : certains passages auraient pu être raccourcis, voire supprimés, car ils peuvent donner une impression de longueur et de répétition, même si on vit au rythme des personnages ce qui se trame dans leur esprit (leur corps et leur cœur). Ensuite, et c'est doute dû à un souci de traduction, les fautes et mots / expressions erronés ou inappropriés, cela peut gêner le lecteur (déformation professionnelle, je suis correctrice...). Enfin, et j'imagine une fin heureuse, on reste un peu sur cette fin (libre au lecteur d'écrire la suite de l'histoire). En tout cas, au plaisir de vous lire à nouveau, et si d'aventure, en écriture, n'hésitez pas si besoin...
Publié le 11 Avril 2024
LR

@AHMED BEN LAKHDHAR

Merci pour votre lecture et votre si joli commentaire. Il m'a fait beaucoup de bien et me pousse à continuer à écrire. Merci

Publié le 06 Avril 2024

@LR

je me sens transporté dans un monde où la résilience rencontre la beauté .

À travers votre plume, vous avez le don de toucher les cœurs et d'inspirer l'esprit, créant un lien intime entre l'écrivain et le lecteur avec grâce et élégance.

Merci d'illuminer le monde avec votre lumière et de partager votre âme avec générosité.

Publié le 01 Avril 2024
LR

@Lauren Back
Je suis très touchée par votre message. J'ignorais que j'étais une fine observatrice de la vie en générale, moi, qui suis une casanière avertie. Mais il est vrai que j'aime observer le monde qui m'entoure. Merci.

Publié le 22 Mars 2024

Vous êtes une fine observatrice, de la vie, de nous, de nos environnements. Et vous écrivez avec rapidité, j’aime ça, pas de blablas. Bien sûr c’est caricatural pour forcer le trait, pour que les personnages aient des arêtes saillantes. Mais ça marche, on a tout à fait envie de savoir le comment (puisque vous nous faites deviner le quoi). Merci pour ce partage.

Publié le 21 Mars 2024
LR

@MouniaF
Que c'est drôle ! Cela fait quelques jours que je me suis plongée dans une histoire d'un comte avec une jeune portugaise qui me tient en haleine. Plus que 300 pages et je pourrai vous dire ce que j'en pense.
Tout ça pour vous dire, à quel point je suis contente de vous retrouver parmi mes lecteurs et lectrices. Je suis très touchée par votre message. Le deuil n'est pas une chose simple à aborder, et encore moins une chose qui fait sourire, mais si j'ai réussi ce pari, j'en suis très fière. Merci.

Publié le 02 Mars 2024
LR

@Sandrine v
Je vous remercie pour votre lecture. Je suis ravie que mon histoire vous ait tenu en haleine. J'ignore si j'oserai un jour franchir le cap de la maison d'édition. J'écris surtout pour moi. Cela me permet de vivre à travers mes personnages. En tout cas, je me dis que c'est possible grâce à vous. MERCI

Publié le 02 Mars 2024
3
Dans ce livre, j'ai particulièrement apprécié la manière dont les personnages sont présentés avec des traits distinctifs et des motivations profondes. Luisa et Fabio sont dépeints de manière complexe, avec des aspirations et des attitudes qui les opposent, ce qui rend leur dynamique fascinante à suivre. J'ai été captivé par le conflit interne de Luisa entre sa tête et son cœur, ainsi que par l'audace et l'assurance de Fabio, qui défient ses propres limites. La tension narrative est parfaitement entretenue, me tenant en haleine tout au long de ma lecture.
Publié le 01 Mars 2024
3
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. il est fluide, drôle tout en abordant un sujet difficile. Je vous recommande de l'envoyer aux maison d'éditions, je pense qu'il a sa place.
Publié le 29 Février 2024
3
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. il est fluide, drôle tout en abordant un sujet difficile. Je vous recommande de l'envoyer aux maison d'éditions, je pense qu'il a sa place.
Publié le 29 Février 2024
LR

@Thomas Bloqué
Je vous remercie pour votre lecture et votre ressenti, cela me va droit au cœur.

Publié le 29 Février 2024

Ah les histoires d'amour sont bien décevantes et se terminent mal en général, comme dit une célèbre chanson. Souvent la personne avec qui nous avons passé des années, nous largue du jour au lendemain sans réelles explications ou avec des explications bidons. Puis les coups de foudre, les signes du destin, franchement c'est un peu du bullshit non? Bon espérons quand même que cette histoire se termine bien... Votre roman m'a distrait et m'a plu, au moins il se passe des choses, on n'a pas le temps de compter les mouches.

Publié le 27 Février 2024