Qui ne souhaite pas traverser la vie, le sourire aux lèvres, et partir, quitter cette existence, en âge avancé, le visage rayonnant, nourri d’une histoire personnelle riche et empreinte de paix intérieure ?
Voici toute la finalité du voyage proposé dans cet ouvrage.
Il est une invitation à s’éloigner de pensées limitantes qui compliquent la vie, à s’inspirer et à trouver en soi la force, le courage et la détermination pour traverser des situations difficiles et laisser émerger, en chacun de nous, un joyau véritable.
Il met en avant ce que l’homme peut réaliser au sein d’un groupe, en étant humble, honnête, vulnérable, authentique, spirituel, vrai, et ce, quelle que soit son orientation religieuse.
Ce livre est noté par
C’est un gros travail, difficile d’accès, un peu (trop) un mémoire universitaire, vous posez des questions, vous apportez beaucoup de références, vous citez de nombreux sages ou philosophes, vous avez une grande culture spirituelle, vous vous appuyez beaucoup sur Jung, et je le comprends, mais je n’ai pas vu, lu, le fil conducteur que vous nous annoncez dans le synopsis, cette espèce d’évidence que l’on a besoin de trouver. Et que l’on vient chercher dans ce type d’ouvrage. Parce que sur le fond, qui ne peut être d’accord sur cette démarche ?