Lorsqu’une ville autrefois paisible devient le terrain de jeu d’un tueur aux méthodes défiant la logique, la police locale se résout à contacter des détectives.
Evan Alistair doit découvrir qui se cache derrière trois terribles meurtres. Pour cela, il pourra compter sur le soutien de sa mentore Adria ainsi que de Patty, nouvelle recrue des forces de l’ordre.
Toutefois, l’enquête met ses convictions à rude épreuve. Un soir, il se retrouve propulsé dans un monde parallèle : Le Paradis des Vices. Dirigé par un individu se qualifiant « d’Arbitre », Evan se retrouve contraint à participer à son jeu sordide. Lorsque le détective se rend compte que ce monde étrange possède un lien étroit avec l’enquête en cours, il n’hésite plus à mettre sa vie en péril...
Pourra-t-il résoudre ce mystère ?
Ce livre est noté par
Bonjour ou bonsoir @Saphir Demetria,
Merci beaucoup pour ce retour, je suis ravie de savoir que cela vous a plu (surtout qu'il s'agit de mon premier roman) ! Je compte bien poursuivre et écrire d'autres histoires, il faudra toutefois faire preuve de patience... je suis assez lente et un brin perfectionniste.
Je regarderai concernant la grammaire ce qui ne va, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir fait relire.
Bonjour @Emilie Malone, je vous remercie pour ce commentaire qui soulève effectivement un point intéressant.
En effet le prologue a été pensé pour se situer avant les évènements narrés dans le pitch. Cela peut effectivement paraître curieux mais c’est un parti pris volontaire de ma part et qui trouvera son explication en temps voulu dans le récit.
Si vous le souhaitez, je vous invite à poursuivre la lecture pour perçer cet énième mystère ;)
J’espère également que l’ouvrage vous plaîra et n’hésitez pas à me donner à nouveau votre avis !
En cours de lecture, mais à mon avis, il y a un décalage entre le pitch et les premières pages. J’ai trouvé curieux cette intro écrite à l’imparfait alors qu’on s’attend à un récit au présent puisqu’il y a cette quête du coupable ? Mais je vais continuer car le scénario, comme le dit un commentaire précédent, est bien ficelé.
Bonjour,
@doby merci beaucoup pour cette note, ravie de savoir que l'ouvrage vous a plu !
@Le Chat en Colère j'espère que vous aurez l'occasion de le lire dans son intégralité pour vous faire un avis complet.