NICE-ZURICH, vol de nuit

44 pages de Michel Fiorelli
NICE-ZURICH, vol de nuit Michel Fiorelli
Synopsis

Gino prend l’avion pour la première fois de sa vie. Casanier invétéré, il quitte sa belle Nice natale pour une femme dont il ne connaît presque rien. Mais est-ce à dire qu’il est enfin amoureux ?
Et Martina sera-t-elle à l’aéroport pour lui ?

Publié le 29 Mars 2024

Les statistiques du livre

  160 Classement
  166 Lectures 30 jours
  797 Lectures totales
  -20 Progression
  28 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anniecoonie je vous remercie infiniment pour ce commentaire qui me touche. Félicitations pour votre métier et votre engagement auprès des patients. Je remercie aussi votre lectrice malvoyante et lui souhaite une vie heureuse. Dites-lui surtout qu'aujourd'hui, un nombre inquiétant de jeunes dont les yeux sont en pleine santé ne savent plus ni regarder ni écouter, mis à part leurs "divertissements" sur écran qui les emprisonnent. Dites-lui que beaucoup d'enfants et d'ado sont devenus malvoyants à la vraie vie. Je sais que ce n'est pas une consolation. Je lui demande juste de prier pour eux, car elle ou il le savent mieux que moi, mieux que personne!
J'écrirai toujours désormais en pensant à votre patiente et vous. Cela me donnera encore plus de force. Merci!!

Publié le 05 Juillet 2024
3
Brillante écriture, poétique, facile à lire à voix haute pour divertir ma cliente ayant une déficience visuelle. Merci
Publié le 03 Juillet 2024

@Caroline Devivie je vous remercie pour votre appréciation positive et votre encouragement à une suite. J'y pense mais je termine un thriller qui m'accapare beaucoup l'esprit...Je ne manquerai pas de revenir vers vous... Sachez que chaque commentaire que je reçois est comme une étoile qui s'allume pour moi. Merci!

Publié le 16 Juin 2024

J'ai beaucoup aimé lire l'histoire de Gino, ses doutes, ses attentes, ses peurs. J'ai tremblé avec lui en pensant que Martina ne viendrait finalement pas ! Je trouve que la fin n'en est pas vraiment une, car pour moi votre histoire a largement le potentiel d'aller plus loin, avec une suite un peu à la manière d'un thriller. En effet Martina est assez mystérieuse, Gino a pris des risques personnels financiers pour la rejoindre, il pense avec nostalgie à son petit appartement à Nice. Pour moi vous tenez un bon début, pensez-y ! Je serai d'ailleurs parmi les premières à vous lire si cela se concrétise ! J'avoue que j'ai plaisir à imaginer ce qui pourrait se passer !
Amicalement, Caroline.

Publié le 13 Juin 2024

@Emilie LUJEAN merci beaucoup pour votre commentaire qui me va droit au cœur. J'ai mis votre livre en réserve pour plus tard et vous ferai un retour

Publié le 04 Juin 2024
3
J'étais embarquée dans l'avion aux côtés de Gino. En immersion totale... Je suis un petit peu déçue par le dénouement, j'attendais probablement une fin plus surprenante. Mais c'est bien écrit. Bravo !
Publié le 03 Juin 2024

@Zoé Florent je vous remercie infiniment pour votre lecture si fine et votre analyse avertie sur mon histoire quasi totalement autobiographique. Je vais passer une bonne soirée, en commençant par vous lire ( hétéronomie) ! Ah l'écriture , c'est l'âme à nue lancée fébrilement vers l'inconnu, en espérant qu'une autre s'y joigne un moment pour rompre le froid glacial. Une seule suffit, et vous réchauffe le coeur pendant longtemps. C'est magique.
Merci madame!

Publié le 31 Mai 2024
3
@Michel Fiorelli Une tranche de vie, une longue nouvelle très humaine, servies par un style direct et immersif. J'ai aimé les réflexions sur la vie, les autosuggestions et les "machine arrière toute", les rêves qui, à peine élaborés, vacillent, l'observation pointue des petites scènes de la vie ordinaire en avion, les passages poétiques... Une réussite ! Merci pour ce joli partage à la fin touchante. Amicalement, Michèle
Publié le 31 Mai 2024

@Alain Lemeunier je vous remercie pour votre commentaire et je vais télécharger votre livre dont j'ai lu les premières pages déjà...et je reviens aux commentaires plus tard

Publié le 30 Mai 2024
3
C'est d'une beauté captivante. J'ai adoré les descriptions, le rythme et l'introspection. J'y étais dans cet avion. Vous nous y amenez avec cet homme simple amoureux d'une étoile. Tout y est, la beauté, l'émerveillement, l'ivresse, l'angoisse, le renoncement et la délivrance. En 43 pages, vous nous distillez notre vie. Bravo, continuez à écrire, vous avez un don.
Publié le 30 Mai 2024

@Lucy in the sky Merci pour votre commentaire qui m'envoie littéralement in the sky (encore une fois). Avez vous écrit vous aussi? Merci de me donner un lien si jamais! A bientôt!

Publié le 13 Avril 2024

Très amusant ce court récit tout en attente, un long préliminaire en somme, dont on comprend qu’il va nous mener en bateau (en avion donc !). On pourrait presque être déçue par la chute tant on s’est habituée au rythme monologue intérieur. Ne reste plus qu’à lire le vol retour…

Publié le 13 Avril 2024