La solitude des zombies.

242 pages de Austin Wood
La solitude des zombies. Austin Wood
Synopsis

Ça commence comme une comédie. Coco, Jasmine et Zoé s’adorent. Elles font tout ensemble. Pour elles, tout est rose bonbon, jusqu’au jour où Coco découvre l’existence des zombies. Quelques cas isolés, loin de chez elle, loin de sa vie pailletée alors elle se tait, espérant que ça reste dans les bois où elle les a trouvés.
L’instinct de survie est fort et mène les filles dans des situations insoutenables. L’apocalypse zombie, c’est voir l’humanité pourrir, c’est la dureté de voir que les hommes sont soit des lâches, soit des enfoirés. Mais c’est surtout une entrée dans l’intimité de notre relation à la mort, lorsque celle-ci se tient debout face à nous et sur notre besoin de vouloir croire qu’il y a toujours de l’humanité dans ces corps infectés qui ne s’agitent que pour nous déchiqueter.

Publié le 10 Avril 2024

Les statistiques du livre

  607 Classement
  74 Lectures 30 jours
  234 Lectures totales
  +16 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Emilie Malone
Contente que ça vous ait plus. J'avais commencé en écrivant au présent mais en relecture c'était pas ça, la narration était moins fluide au présent, pour moi.

Publié le 02 Mai 2024
2.4
Très fun le titre. Et le ton de Coco et ses amies, girly comme j’aime. Quant aux zombies, pas fun mais j’aime quand même beaucoup. Un point, pourquoi avoir utilisé l’imparfait, je trouve que l’on serait plus dans le cœur de l’histoire si c'était au présent ?
Publié le 02 Mai 2024