Jane Austen à Steventon

2937 pages de Solange Yuste
Jane Austen à Steventon Solange Yuste
Synopsis

La vie de Jane Austen en quatre tomes.
Tome 1 Jane Austen à Steventon
Tome 2 Jane Austen à Bath
Tome 3 Jane Austen à Southampton
Tome 4 Jane Austen à Chawton

Publié le 26 Avril 2024

Les statistiques du livre

  79 Classement
  344 Lectures 30 jours
  1034 Lectures totales
  -2 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

"Jane Austen à Steventon" est le "Livre le +" du 10 mai. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Solange Yuste, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 10 Mai 2024

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Une seule envie : continuer la lecture de ce qui semble une œuvre remarquable. Votre écriture m'a emporté dans l'histoire, d'autant que je lis en ce moment "Pourquoi l'amour fait mal" de Eva Illouz.
J'espère tenir la lecture sur écran. Je préfère le papier.
Merci à vous

Publié le 10 Juillet 2024

Solange Yuste @ mambouckou. Merci pour votre gentil témoignage. Je regrette seulement de ne plus avoir la mémoire de l'orthographe des mots et de la concordance des temps pour lesquelles
j'avais de bonnes notes à l'école communale que j'ai quittée à 14 ans en 1966 après avoir obtenu mon Certificat de fin d'études. A 15 ans, je travaillais. Ce sera avec plaisir que j'irai lire votre livre sur la conjugaison, n'étant pas passionnée par le football.

Publié le 19 Mai 2024

@Solange Yuste je tiens sincèrement à vous féliciter pour votre travail que je respecte énormément car rédiger 780 pages est un long boulot.

Je suis très admiratif de cela et j'espère que votre livre sera lu par encore plus de personnes.

Par ailleurs, si vous en avez l'envie je vous invite à vous rendre sur ma page où j'ai moi-même écrit deux ouvrages.

D'ailleurs, vous pourrez également les partager à un plus grand nombre de personnes intéressé par mes livres.

Au plaisir en tout cas et encore toutes mes félicitations.

Publié le 19 Mai 2024

Solange Yuste
Je vous remercie pour votre bienveillant témoignage. Je confirme que le choix entre biographie et roman était difficile. C’est non seulement la vie de Jane mais aussi et surtout celle de toute cette petite bourgeoisie qui voyait s’effondrer peu à peu ses privilèges et qui ne voulait pas disparaître. Faire un bon mariage était encore une garantie pour préserver sa fortune en ces temps de guerres Napoléoniennes mais aussi aux prises avec les idées nouvelles comme l’abolition de l’esclavage.

Publié le 13 Mai 2024
3
Bonjour 5 étoiles bien sûr, ayant vécu et travaillé en Angleterre, Londres, Brighton, et surtout le nord, je redécouvre ce pays, isolé, par la fatalité géographique, avec des accents très différents du sud au NORD comme en France. Votre biographie ne doit pas servir de justification à un "background" que vous estimez défavorable, en effet il y a des docteurs en philosophie qui écrivent des livres qui ne se vendent pas, et des caissières qui en parlant de leurs aventures ont plus de succès littéraire que quelqu'un qui se croit très savant. Votre écriture est simple et l'idée est bonne, continuez ! Bonne lecture à tous les auteurs et autrices libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 12 Mai 2024
2.4
Vous nous plongez dans la vie de Jane Austen avec talent. Dans ce milieu étroit ou pourtant une variété infinie de sentiments sont exaltés, on ne sait plus si c'est une biographie ou un roman. C'est sans doute là la richesse de l'exercice, sa limite peut-être aussi. On comprend l'esprit de cette époque et de cette famille, les idées reçues, les principes, les carcans mais aussi l'immense espoir de les briser pour une libération des sentiments et de la parole.
Publié le 02 Mai 2024