
J'ai écris cette nouvelle pour un concours dont le thème m'a inspiré. La consigne était d'écrire un récit en commençant par la phrase suivante : "La pluie tombait goutte à goutte, inlassablement, monotone, depuis sept jours consécutifs."
De cette phrase a découlé l'histoire d'Ophélie, de son deuil à son retour à la vie.
Je vous invite à la découvrir.
Ce livre est noté par
Très jolie nouvelle, très bien écrite. Pourrat être le début d un roman !
En si peu de lignes,vous m'avez transportée dans un univers si vivant,si vibrant ; d"averses,d'orage, de souvenirs, de nouvel élan.Vos descriptions sont tout à fait séduisantes.
Merci pour ce beau texte.
@Zoé Florent Un grand merci à vous qui avez pris le temps de lire l’intégralité de mes nouvelles et de m’écrire. Je ne suis pas la plus rapide dans mes réponses, car j’apprécie pouvoir prendre le temps de les rédiger sans précipitation. Je suis véritablement heureuse de savoir que l’histoire d’Ophélie et d’Alan a su vous toucher. J’écris généralement en suivant un rythme que j’ai en tête, qui diffère selon les histoires ; que vous ayez perçu une « mélodie » au cours de votre lecture me fait extrêmement plaisir. Je note vos conseils concernant la ponctuation, cela fait des années qu’elle se cabre sous mes doigts, avec la pratique j’espère réussir à l’amadouer. Je réponds à votre dernier commentaire au plus vite. Bonne journée à vous. Zoé.
@Corine Messonique Savoir que mon écriture vous a plu et qu’elle a su vous transporter visuellement met mon cœur en joie. Merci à vous d’avoir fait un bout de chemin aux côtés d’Ophélie et d’Alan. Merci encore d’avoir pris le temps de partager votre avis.
@Valérie Pison J’ai beaucoup aimé utiliser les éléments comme prolongement des émotions d’Ophélie. Que cette approche ait su vous émouvoir est une belle réalisation pour moi. Merci à vous pour votre lecture et votre commentaire.
@A.FOREST Merci beaucoup ! C’est un incroyable cadeau pour moi de savoir que mon écriture vous transporte à ce point. Vous me parlez d’images vous venant en tête et c’est exactement ce que j’espérais pouvoir retranscrire. Encore merci à vous qui avez donné vie à cette histoire.
@Sandra GANNEVAL Merci à vous d'avoir pris le temps de le lire, je suis heureuse de savoir qu'il vous a plu.
J'adore votre style d'écriture, on se laisse directement porter par votre univers. Les images défilent immédiatement dans nos têtes. Bravo !
Très émouvante nouvelle. La pluie, la tempête sont des décors parfaits pour ce personnage dévasté et pourtant prêt de nouveau pour la vie. C’est parfaitement bien amené. Bravo.
Valérie