Sondage de l’Ame : Introspection

31 pages de Empty
Sondage de l’Ame : Introspection Empty
Synopsis

Cet ouvrage poétique retrace le ressenti profond d’un jeune adolescent en pleine transition dans le monde adulte, vis-à-vis de son entourage social et de sa famille.
Il met en exergue les différents tourments qui peuvent assaillir un jeune troublé par les relations existantes entre humains ; de chagrin amoureux à la désillusion totale, cette œuvre vous transporte dans un monde complètement troublé par différentes questions d’une pseudo crise existentielle.

Publié le 09 Mai 2025

Les statistiques du livre

  1160 Classement
  64 Lectures 30 jours
  496 Lectures totales
  +631 Progression
  2 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@LauranceTallergé, merci beaucoup pour votre lecture et encore plus pour votre critique fort constructive. c'est un réel plaisir de se sentir soutenu et de partager sa passion avec d'autres personnes.
je ne manquerais pas de prendre en compte toutes vos critiques afin d'améliorer cet ouvrage et ceux futurs.
merci et bonne journée.

Publié le 22 Mai 2025
2.01
Bonjour, "Empty", nom de plume rempli de sens... Je vous ai lu avec attention et vous m'avez remuée. Que de beauté dans cette première oeuvre poétique ! (oui, malgré sa forme et son imperfection). Etre sensible (ultrasensible ?) abîmé par la vie je crois, vous vous donnez à coeur ouvert avec toutes ces pensées, réflexions et sentiments qui vous assaillent...sans cesse peut-être. La jeunesse n'est pas facile quoi qu'on en dise. ("ma vie...comédie dramatique parsemée d'obstacles plus hauts les uns que les autres"..."Aucun soutien moral...plus j'en veux plus je hais d'en recevoir". " "Ne me regarde pas dans les yeux si tu as peur du vide". Chaque vers est surprenant et révèle une nature fine et profonde qui vous distingue. La jeunesse appelle l'amour et ses tourments : " L'amour c'est beau dans les romans et récits Et semblable à un jeu de fléchettes dans la vraie vie" "A jamais je te ferai la cour" "Je remercie ta mère chaque fois que je contemple tes traits". Magnifique texte en slam (je suis pourtant classique et néo), culture, amour de la langue française. Il faut cependant beaucoup travailler la qualité (conjugaisons, accords), mettre absolument un correcteur d'orthographe et lire les auteurs publiés. Bravo, et bonne chance dans votre vie personnelle ! L'écriture est un formidable remède pour exorciser son mal-être. Je suis avec vous. Et surtout , travaillez (re) travaillez ce texte si émouvant et inventif ! L.T
Publié le 22 Mai 2025