''LE DERNIER TABOU UNIVERSEL"

141 pages
Extrait
de Sire Genson GB
''LE DERNIER TABOU UNIVERSEL" Sire Genson GB
Synopsis

Le Dernier Tabou Universel explore avec finesse et profondeur la perception de l’infidélité et de la fidélité. Personne n’est pur, mais tout le monde juge. Lorsque la trahison frappe, elle repeint le monde en noir et blanc : la pureté brisée, la confiance en éclats, l’abîme du silence. Mais est-ce vraiment la fin ? Ce livre nous entraîne à travers les cendres de la douleur, les pardons imparfaits et les renaissances inattendues. Il nous invite à voir l’infidélité non comme une condamnation, mais comme une épreuve qui transforme. Peut-on reconstruire après la tempête ? Peut-on aimer à nouveau, autrement ? Une réflexion poignante et libératrice.

Publié le 19 Mai 2025

Les statistiques du livre

  347 Classement
  108 Lectures 30 jours
  143 Lectures totales
  -81 Progression
  1 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Sur la forme et le fond, j'ai beaucoup aimé votre essai car votre réflexion est profonde, riche avec des observations du quotidien d'un couple qui sont particulièrement finement analysées pour décrire l'éloignement progressif d'un couple et les petites trahisons de tous les jours ( ex: manque d'attentions vis à vis de l'autre)qui ouvrent la porte à l'infidélité. Vos propos sont très clairs et bien argumentés du fait de l'utilisation d'une expression écrite rigoureuse et exigeante et de vos images qui les rendent très compréhensibles et concrètes au commun des mortels. Après sur le fond je ne suis vraiment pas d'accord avec tout ce que vous écrivez: Par exemple je n'ai clairement pas le sentiment que nous vivons dans une société qui se pare de pureté, qui érige des statuts à la fidélité. On ne doit pas vivre dans le même monde car j’ai au contraire le sentiment que l’infidélité ne choque plus grand monde et qu'elle n’est vraiment pas un tabou aujourd’hui dans nos sociétés modernes occidentales. En tout cas selon ce que je vois ou entends dans les témoignages émanant de mon entourage ou des médias, l'infidélité n’est pas regardée comme quelque chose de monstrueux ou un crime, elle est même souvent banalisée. D'ailleurs comme vous en parlez bien à un moment, l’homme qui a des conquêtes prouve qu'il est viril . Tandis que la femme qui trompe, elle ressent de la honte. Croyez moi en tant que féministe, ce type d'injustice avec ce 2 poids, 2 mesures, cela me met fortement en colère! Après au début de votre livre en tout cas, vous ne parlez pas des coureurs de jupons que je fuis et qui iront voir ailleurs même s'ils aiment leurs femmes en les condamnant au malheur! Heureusement que dans les sociétés occidentales, la femme a bien davantage pris son indépendance financière et peut quitter son compagnon ou mari volage. Après il est vrai que certaines femmes trompent aussi leurs maris.
Publié le 22 Mai 2025
Sire Genson GB
Biographie

Sire Genson GB est un artiste plurisciplinaire dont chaque expression est une quête de vérité. Acteur, Mannequin, Musicien, Ecrivain, Scénariste...


A lire dans les actualités