Lorsque la science, l'industrie et la littérature se rencontrent...
Une maladie animale apparaît brusquement et de manière inexplicable dans les campagnes du nord de la France. Elle amène beaucoup de questions et d’incertitudes, qu’une vétérinaire rurale du Boulonnais choisit d’aborder de manière rationnelle et objective.
Quelques années plus tard, ses interrogations et ses doutes rencontrent ceux d’une responsable d’une grande entreprise pharmaceutique, alors même que la France assiste, impuissante, à une augmentation inexpliquée de la fréquence de certains cancers pédiatriques.
La recherche de la vérité sera la grande aventure de leurs vies.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @MartinM pour votre commentaire. Il est vrai que la science et l'industrie n'ont guère été jusqu'à maintenant des sujets abordés en littérature, en raison de leur complexité supposée, et peut-être également parce qu'ils sont considérés comme des sujets "froids" (au contraire de l'art ou de la politique, réputés plus "ardents"). Sans doute plus dans la culture allemande que française - peut-être du fait de leur goût prononcé pour les sciences naturelles. Que l'on pense à Goethe, Musil, Thomas Mann ou Ernst Jünger. Toutes influences que je reconnais pour ma part. La précision du style et du langage est en outre ici pleinement désirée ; elle possède une force efficace et susceptible effectivement d'entraîner le lecteur, comme vous le suggérez. Bien à vous. Stéphane