Psychothérapeute et amoureuse des animaux, j’ai souhaité rédiger un ouvrage qui synthétise divers aspects essentiels de la relation entre les humains et les animaux. Notamment, je mets en exergue la responsabilité des humains envers les animaux, en insistant sur l’aspect positif et les bienfaits infinis que procure la vie avec un animal, à la condition que cette relation soit préparée, réfléchie et accomplie dans les conditions propices à apporter à chacun, humain adulte, enfant, et animal, un immense bonheur mutuel.
Ce livre est noté par
@Romane CARLIN Merci de votre réponse. La lecture sur téléphone est je pense uniquement liée au format qui n'est pas A5.
@margotlamarque : Bonjour Margot. je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de lire et commenter mon livre, c'est extrêmement important pour moi. D'abord, je suis très heureuse d'avoir pu fusionner avec vous au plan émotionnel quant à notre passion commune pour nos amis animaux, car entre eux et nous, c'est avant tout d'amour qu'il s'agit. Merci encore pour ce bonheur. La deuxième partie de votre commentaire, relatif à l'austérité de mon propos, ne me surprend pas. Je me suis longuement interrogée quant au ton à adopter. La psychologie en général et la communication avec les animaux en particulier sont des domaines sensibles, et écrire sur ces sujets nous expose à être scrutés, analysés et facilement critiqués par certains professionnels et d'autres qui se prétendent tels. Pour ce premier livre, j'ai donc décidé, en ayant conscience que cela pourrait rebuter certains lecteurs, d'essayer d'être inattaquable sur le contenu. Je prends votre remarque comme un constat factuel et fondé, et maintenant que j'ai démontré mon "sérieux", j'en tiendrai compte dans la rédaction d'un futur ouvrage, afin de rendre mon propos plus humain et convivial. Je précise néanmoins que s'agissant d'une version numérique je n'ai pas pu insérer d'illustrations, mais la version papier comporte plusieurs photos de nature à alléger l'ensemble. En revanche, je ne comprends pas ce que vous me signalez quant à la difficulté à lire sur un téléphone : est ce à cause de cette "austérité" ? ou parce qu'il y a un problème d'affichage ? J'ai utilisé une version de mise en page numérique conçue pour ordinateur et liseuse, peut-être que ce n'est pas compatible avec un téléphone ? je ne sais pas. Merci encore, bien amicalement, ja sais que vos chats sont heureux.