margotlamarque

margotlamarque a noté ces livres

2.01
C’est une belle histoire que vous avez imaginée et un personnage certainement que l’on n’est pas prête d’oublier quand on a passé un moment avec lui. Les valeurs bien sûr qu’elle a, véritable guerrière, en font ce personnage rare. Cela dit, sur la forme je trouve d’abord qu’il faudrait que vous soigniez la mise en page (la présentation en « drapeau » ne rend pas la lecture agréable) et sur l'organisation de votre histoire, que vous alliez probablement plus rapidement sur la pâtissière. C’est elle qu’on vient lire et découvrir. Je vous souhaite plein d’autres histoires.
Publié le 29 Janvier 2026
3
Pas besoin de connaitre cette Afrique pour comprendre les maux que veulent dénoncer vos mots. Il y a beaucoup de manières de critiquer, cette poésie sans fard en est une, et sans doute très efficace puisqu’elle est subtile. Et très forte.
Publié le 14 Septembre 2025
2.01
Votre livre est passionnant et a résonné très fort en moi. J’ai un chat (j’ai toujours eu un chat) qui est une personne à part entière pour moi. Je partage beaucoup de vos analyses, et vous remercie d’avoir publié votre livre ici. Je regrette cela dit un peu son côté austère, tant dans sa présentation impossible à lire sur téléphone que la rédaction quasi scientifique. Je comprends que votre livre se doit d’être une analyse précise de par vos expériences et compétences, qu’il doit faire référence, mais quand même ? ne pourrait-il pas avoir une approche un petit peu plus accessible ?
Publié le 28 Août 2025
2.01
C’est rigolo, fouillis, feuillu, puissant, violent aussi, décousu à tous les coins, et la question pour moi est, comment un tel texte avec son lot de folies pourrait-il ne pas l’être d’une part, et surtout d’autre part, conduire son lecteur à aller au bout du bout, lui donner une bonne raison de ne pas se dire, je vais aller boire un verre et reprendrai après, et en fait, de ne pas forcément s’en souvenir. Mais je termine pat le début, rigolo, fouillis, feuillu, puissant, bravo.
Publié le 28 Juillet 2025
3
Bravo déjà d’avoir osé le dire, l’écrire. Et surtout bravo de l’avoir fait. Je vous souhaite que ce témoignage de l’espoir, du renouveau, d’une vie après la mort, puisse être lu par beaucoup, qu’il soit une source de motivation, une aide à franchir les étapes.
Publié le 04 Juin 2022