dissociation

70 pages de Pavotine
dissociation Pavotine
Synopsis

Ce récit suit une femme dont le parcours, marqué par des aventures sur l’eau et dans des lieux divers, dévoile progressivement une personnalité plus fragile et complexe qu’elle ne l’avait montré.
A travers huit chapitres, l’océan devient le fil conducteur, un élément central qui tisse ses expériences liées à la nature. Chaque voyage et chaque rencontre avec l’environnement naturel deviennent l’occasion de réfléchir sur la solitude et ls limites humaines, tant physiques que psychiques.
Le personnage, d’abord perçu comme une figure forte et indépendante, est hanté par un passé marqué par l’amnésie traumatique et la dissociation cognitive. Ces mécanismes de défense, qui lui ont permis de survivre, finiront par la conduire à sa propre destruction.

Publié le 12 Août 2025

Les statistiques du livre

  1216 Classement
  63 Lectures 30 jours
  706 Lectures totales
  +187 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Renaud R

Vous êtes mon premier commentaire ce n'est pas rien. Je vous attendais avec impatience pour pouvoir enfin vous lire, et savoir ce que l’on peut penser de ces quelques chapitres, parfois difficiles à expulser sur du papier. Merci Renaud.

Publié le 30 Août 2025

Une écriture simple, agréable sans prétention et sans artifices qui retrace la vie parfois douloureuse d'une femme qui mène une vie aventureuse assez attrayante. au travers de la plongée et de son amour de la mer et de ses animaux divers. Elle nous permet de nous évader d'un quotidien souvent routinier et pénible. Après ce récit confirme bien ce que je pense depuis longtemps" suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". Le pauvre gentil garçon compagnon, transi d'amour pour elle et qui se démultiplie pour la rendre heureuse , il termine aux oubliettes tandis que le bad boy, coureur de jupons, lui il a droit à son amour. Quelle monde injuste et ingrat!

Publié le 29 Août 2025