L'incroyable aventure d'Adam O...psychiatre

279 pages de Serge BOUDOUX
L'incroyable aventure d'Adam O...psychiatre Serge BOUDOUX
Synopsis

Le psychiatre Adam OUENDJELI gara sa Porsche Macan sur le parking Leclerc.
Il s'apprêtait à se diriger vers les caddies lorsqu'une Nissan Juke rouge à toit noir se rangea juste à côté de sa voiture.
Son pouls s'accéléra soudain. Une jeune femme sublissime descendit de la Nissan et lui décocha un sourire ravageur auquel il répondit timidement, impressionné par la beauté de l'inconnue.
Sans le savoir il venait de planter le premier clou de sa croix.

Suite du livre " Mon dîner avec Jésus-Christ " cette histoire va vous sidérer

Publié le 27 Novembre 2025

Les statistiques du livre

  94 Classement
  277 Lectures 30 jours
  1581 Lectures totales
  -16 Progression
  365 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FolleDeLecture63
Bonsoir belle lectrice. Je suis très sensible à l'intérêt que vous portez à mes livres
Bonne année et bonnes lectures
Amitiés serge

Publié le 08 Janvier 2026

@ Albin Chambord. Bonsoir Albin, que puis-je rajouter ? Mille mercis d avoir pris le temps d exposer vos impressions sur ce livre. Je suis ravi qu il eut l heur de vous plaire et qu il ait pu rencontrer votre érudition. Avez-vous lu " mon diner avec Jésus-Christ " ? Amitiés serge

Publié le 16 Décembre 2025
3
@Serge BOUDOUX J’ai pris un vrai plaisir à suivre Adam Ouedjeli, ce jeune psychiatre qui se retrouve embarqué bien malgré lui dans une aventure où se croisent fanatiques religieux, complots politiques et proposition diabolique façon « cliquez ici et encaissez, quelqu’un souffrira ailleurs ». L’idée de départ, prolonger les conséquences du roman Mon dîner avec Jésus-Christ, est très bien exploitée : on sent le poids d’une première affaire encore brûlante, mais le livre reste lisible même si l’on n’a pas lu le précédent. Le ton est l’un des grands atouts du texte. L’auteur mêle narration au passé, apartés ironiques et dialogues avec la mystérieuse « belle lectrice », ce qui crée une vraie complicité et beaucoup d’humour, parfois grinçant. Les réflexions sur la cupidité, la foi, la bêtise humaine et les dérives des intégrismes donnent de l’épaisseur au récit sans le plomber : on passe d’un clin d’œil à Molière ou Sacha Guitry à une scène de tension ou à un dilemme moral en quelques lignes. Le personnage d’Adam, partagé entre lucidité professionnelle et naïveté presque « ravi de la crèche », est attachant, et certains passages, la consultation du drôle de patient, la rencontre au parking, les mails de lucifer.com, fonctionnent très bien comme petites nouvelles dans le roman. On est plus dans le thriller soigné que dans le polar sec : il faut aimer les phrases riches, les digressions et les jeux de langage, mais si l’on se laisse porter, on passe un excellent moment avec ce psy malgré lui au cœur d’une machination qui le dépasse.
Publié le 16 Décembre 2025

@Loulou PF
Bonsoir
Merci de votre commentaire. À bientôt pour de nouvelles aventures
Amitiés
serge

Publié le 10 Décembre 2025
2.01
Et vous nous amenez où comme ça ? C’est très rigolo à lire, plein d’imagination, plein de diversions (trop ?), mais quand même, on a envie de savoir ce que devient la sublimissime, elle disparaît si longtemps… En bref, j’ai beaucoup aimé cette diatribe libérée, et je trouve qu’un peu de je maintiens le fil principal de temps en temps m’aurait rendu moins fébrile !
Publié le 10 Décembre 2025