COOL ! MES PARENTS DIVORCENT

4 pages
Feuilleton
de Elyas 11
COOL ! MES PARENTS DIVORCENT Elyas 11
Synopsis

Pièce de théâtre en plusieurs actes.
Deux parents en pleine crise de couple, dépassés par une ado difficile, malmenés par les services sociaux, victimes des codes de notre époque et des conseils d'amis encombrants...

Publié le 27 Novembre 2025

Les statistiques du livre

  115 Classement
  241 Lectures 30 jours
  251 Lectures totales
  +4006 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Cortex
Merci Cortex pour votre lecture et votre commentaire...
Si le couple et ses affres vont revenir en force...
Faux amants et toute la boîte à glands...

Publié le 29 Novembre 2025

@Elyas 11

Je regrette que vous n'ayez pas pris l'option de l'amusement dans le couple (évoquant des relations extra-conjugales dans la 1ère scène), non pas parce que je veux avoir raison mais par souci du texte, car nous sommes bien en présence d'une comédie. Ce qui est sérieux doit être montré d'un ton amuseur, comme vous venez de le faire dans cette 3ème scène. Une comédie grave, puisqu'elle s'inscrit contre le wokisme - sous couvert de le proclamer. Cette 3ème scène est drôle, les gens riront.

Publié le 29 Novembre 2025

Amis lecteurs ;
Ce matin, la scène 3 de la pièce de théâtre que nous allons jouer dans le village. Vos remarques et vos suggestions sont bienvenues.
Merci. Bonne journée.

Publié le 29 Novembre 2025

Je vous remercie pour ce cessez-le-feu, c'est vrai que j'ai sans doute la tête près du bonnet... que je suis un rien parano…

Publié le 29 Novembre 2025

A Elias 11
Pas de problème. Excuses acceptées. Cette histoire de mouettes, c'était juste une métaphore pour signaler que je n'étais pas d'accord avec vous qui sembliez indiquer, par dérision, que pour vous, le peuple avait toujours raison, ce que je ne pense pas. Mais il n'y a pas à se formaliser pour cela.

Publié le 29 Novembre 2025

Café littéraire
@Fiorina Salerno
Si vous n’êtes pas un clone du docteur-docteur qui pleure à chaque mauvais commentaire, alors, veuillez m'en excuser… Un certain style, et le fait que vous n’ayez encensé que son ouvrage, m’ont induit en erreur…
Quant à cette histoire de fuite et de fientes de mouettes, c’est vous qui l’avez initiée. Je vous ai juste répondu que, techniquement, une fuite n’a pas de sens dans le canal de Suez : quand bien même il fuirait, l’eau reviendrait par chaque extrémité… Et les éboulements des rives sont monnaie courante, d’une banalité qui ne mérite pas d’être évoquée.
Laissons donc les mouettes tranquilles…

PS : peu importe de qui est ce joli masque, ce n'est pas le sujet qui est, qu'en psychanalyse, ça ressemble à un aveu, à un acte manqué…
PS 2 : il est certain que l'ambiance de délation, initiée par certains auteurs d'un ego et d'une susceptibilité folle, prompts à en exclure d'autres comme à une vilaine époque, incite à la paranoïa...
PS3 ; celui à qui vous faites le procès de détourner les lecteurs de son site à qd mm fini 3ᵉ, donc 1ᵉʳ, si on oublie les deux squatters inoxydables....
Et le docteur-docteur, combien de visites, combien de commentaires ? Il devait exploser le compteur...

Bien à vous.

Publié le 29 Novembre 2025

Et après une tirade comme ça, vous voudriez qu'on ne sache pas que vous êtes l'ineffable Bichette, le fier-à-bras, le tranche-montagne de mBS, autrement dit le couillon couronné rouleur de mécaniques mais incapable d'accoucher d'un seul texte qui ait seulement figure humaine ou d'un seul commentaire qui ne chante pas sa propre valeur et sa gloire éternelle ? Bravo, l'artiste ! Des comme vous, on devrait les taxidermiser afin de les exposer au musée de l'imbécillité pour l'édification des foules, chez Barnum, dans la galerie des monstres, pour faire frémir le populo, ou dans un musée des horreurs pour faire peur aux petits enfants. Quand je pense qu'on les laisse se reproduire (vous nous avez assez tympanisés avec votre petit génie de fille, vous savez, celle qui ressemble tellement à son papa qu'elle est capable de compter jusqu'à trois sans ses doigts) ! C'est devant des cas comme le vôtre qu'on en vient à penser que l'eugénisme, quoi qu'on en dise, n'est peut-être pas une si mauvaise solution.

Publié le 29 Novembre 2025

À Café littéraire,
Je vous parle de texte, accessoirement de vocabulaire, et vous répondez avec une agressivité étrange et qui ne peut que détourner les lecteurs de ce site. Vous ne me connaissez pas plus que je ne vous connais. Merci donc de me laisser à l’écart de vos histoires.
Mais pourquoi faîtes-vous tant d’efforts pour ignorer la relation entre la cause (la brèche, l’éboulement) et la conséquence (la fuite, l’inondation) ?
PS. Pour votre gouverne, il s’agit du masque Colombina de la Commedia dell’Arte qui symbolise une femme vive, élégante, séductrice, insolente parfois.

Publié le 29 Novembre 2025

@Fiorina Salerno et au docteur-docteur qui pleure au DRH quand on lui adresse des commentaires, expert en tuyauterie médicale, en tripatouillage de mots, en vocabulaire approximatif (cf : contempteur) et en invention de clones pour s'autocongratuler, comme sa commère Tata yoyo :
Ça ne s'appelle pas une fuite alors, juste un affaissement de terrain. Comme si on confondait un éboulement et une fuite d'eau...

PS : Le masque n'est-il pas un aveu subliminal, un lapsus symbolique ? Pas fort le tricheur...

Publié le 28 Novembre 2025

À Elyas 11, Café littéraire et toutes celles et ceux qui en feraient la demande.

S’il est en effet difficile d’imaginer vider deux mers à la petite cuillère, il n’en demeure pas moins que les berges du canal, protégées par leurs assises de pierre et leurs rideaux de palplanches, peuvent présenter des brèches et des éboulements, notamment sous l’effet des vagues provoquées par le passage des navires.

Publié le 28 Novembre 2025

Je plussoie : "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea." (Cantona)

PS : @Fiorina Salerno ... Il est impossible que le canal de Suez se vide puisqu'il est alimenté par deux mers, une à chaque extrémité... Donc les smouettes qui ne cherchent pas à colmater les fuites sont peut-être plus intelligentes qu'on le croit,

Publié le 28 Novembre 2025

Elyas 11
Il ne faut pas croire que les mouettes sont de grandes stratèges simplement parce qu’elles volent en groupe. On ne les imagine pas capables d’aller, groupées, déverser leur fiente dans le canal de Suez, afin de colmater une fuite.

Publié le 28 Novembre 2025

Ajoutons donc à cela un trouble de la personnalité.

Publié le 28 Novembre 2025

Je crois que vous avez souvent confondu ce Bichette avec des dizaines d'auteurs talentueux, ce qui est un compliment pour moi.
Par honnêteté, je dois avouer que j'ai publié quelques textes sur sa page ouverte à tous.
Mais puisque je dois écrire une trentaine de saynètes, je ne peux taper l'incruste sur Café littéraire. Il va falloir vous y faire, et si ça vous plait, de ressasser, ce sera sans moi.

Publié le 28 Novembre 2025

@Elyas 11
Cher Bichette, il semble donc que vous avez le vécu d'un lombric.

Publié le 28 Novembre 2025

@Fiorina Salerno
Je ne sais pas si "Boeing-Boeing", qui a été la pièce la plus jouée en France avec le "Père Noël est une ordure", était niaise, c'est fort possible. Il faut se méfier des succès populaires, le peuple est un peu bête...
Et je vous accorde qu'il existe des pièces de théâtre, des films, des livres, des poèmes, des tableaux d’une niaiserie infinie. Mais rassurez-vous, être la pièce la plus niaise est un must que je n’ambitionne pas. C'est au-dessus de mon talent.
Puisque vous avez l’amabilité de vous intéresser à mes textes, je vous promets que je ne tenterai que de dézinguer les codes culturels, les services sociaux et judiciaires, JAF, éducateurs, psychiatres, avec mes petits moyens et mon petit vécu… La bêtise étant infinie, c'est déjà une tâche énorme.
Merci et bonne journée.

Publié le 28 Novembre 2025

Sans atteindre, j’espère pour vous, la niaiserie d’un Boeing-Boeing, cette farce d’un autre siècle, avec des personnages naïfs jusqu’à l’hébétude.

Publié le 28 Novembre 2025

@Fiorina Salerno
Dieu soit loué, non !

Publié le 27 Novembre 2025

Sans doute, encore que cela n'a l'air de ressembler ni à Antigone, ni au Soulier de Satin.

Publié le 27 Novembre 2025

@Fiorina Salerno
Oui, en fait, c'est le script pour que les acteurs comprennent leur rôle...

Publié le 27 Novembre 2025

Curieux toutes ces propositions incises dans ce qui est présenté comme une pièce de théâtre.

Publié le 27 Novembre 2025

Merci, je vais supprimer la page en trop… La suite, demain...

Publié le 27 Novembre 2025
2.01
Bonjour Elyas. L'idée est bonne mais il faut continuer. Attention tu as collé une page en trop. Amicalement. Alain.
Publié le 27 Novembre 2025