Une autre réalité

90 pages
Extrait
de Annie Pic
Une autre réalité Annie Pic
Synopsis

Dans "Une autre Réalité", chaque nouvelle est une porte ouverte…
Chaque histoire est une faille. Chaque faille, une vérité.
Le passé murmure, le temps se fissure, les consciences vacillent, et l’humain découvre qu’il n’est peut-être qu’un simple hôte de sa propre réalité.
Et si le réel n’était qu’un seuil ?

Publié le 20 Décembre 2025

Les statistiques du livre

  392 Classement
  96 Lectures 30 jours
  294 Lectures totales
  -105 Progression
  9 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
Merci beaucoup Michèle pour ta fidélité de lectrice.
"Une autre réalité" est un recueil de quatorze nouvelles, écrites et publiées sur mon site : Anice-fiction à une autre époque. Seules sept ont été partagées sur mBS.
Tu as l'œil aiguisé : "Beth" est effectivement une nouvelle encore inédite ici.
J'aime l'idée qu’elle ait suscité en toi ce frisson, cette sensation que nos créations puissent nous dépasser, puis nous échapper. Ce recueil nourrit mes interrogations sur notre rapport au futur et à nos propres limites. J'ai imaginé toutes ces histoires dans des contextes totalement hypothétiques... Mais avec le temps, elles semblent se rapprocher dangereusement de notre réalité, jusque dans ses marges les plus inquiétantes.
Merci encore chère amie.
Je t'embrasse,
Annie

Publié le 07 Janvier 2026
3
Je croyais avoir déjà lu toutes ces nouvelles, dont la première, "La main du diable", tout récemment... mais non... J'ai découvert le petite dernière, "Beth", qui a dû m'échapper, à moins qu'elle ne soit plus ancienne ou plus récente. Une nouvelle imaginative encore et une démonstration brillante de ta capacité à imaginer le futur, les personnages et la justesse de leurs réactions, en dépit d'un contexte totalement hypothétique. Immersion réussie, donc, et petit frisson final à l'idée que les créatures humaines finissent par dépasser leurs concepteurs... et leur échapper ! /// Merci pour le partage de ce recueil très riche, chère Annie. Je t'embrasse, Michèle
Publié le 29 Décembre 2025