Bahloul

Bahloul a noté ces livres

5
Il n'est point élogieux de dire qu'il n'y a pas eu de "projet de vie" ou de réussite sans que la femme n'en ait été la génératrice et la source. Chère Lamish, vous nous offrez là , avec une plume subtile et sensible une extraordinaire leçon de vie et d'amour , sur fond de souffrances, de désespoir mais aussi de courage, de persévérance et de ténacité. Ténacité dont faisait preuve Sarah pour mener à bien la barque de son ménage et lutter contre la d'échéance du couple, ne pouvant compter sur l'appui Julien qui a lâché prise et la mission ait pour toi. Tant de
Publié le 23 Février 2019
5
C'est une histoire émouvante, captivante et déroutante, avec un style fluide mais beaucoup de rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'idée d'une deuxième partie ou deuxième histoire qui vient à la fin éclaircir la première. "La fille de l'autre" est écrite de main de maître et confirme votre talent d'auteur Alix (ou dois-je dire J.B). Bravo et merci pour cette belle lecture.
Publié le 13 Janvier 2019
5
Bahloul@Jean-Bernard Hamaîd.la lecture du fils du père Noël m'a beaucoup plu et m'a procuré un immense plaisir . Ce décor des années 60 est fascinant , nostalgique et révélateur.L'histoire cadre merveilleusement avec la dimension spatio-temporelle et les personnages qui sont introduits au fur et à mesure tout en gardant tout près le personnage principal et le fil conducteur .Même le language sent l'époque ,le lieu et les personnages.Il y'a du familier , de l'argot , mais aussi du soigné. Quelques passages m'ont rappelé Sans Antonio dont j'ai lu quelques romans policiers durant les années 70 et 80.Bravo ,le fils du père Noël mérite amplement le prix du meilleur roman 2017 MBS . Merci pour cette belle histoire dont j'aurais aimé aureoler le ciel de plus d'étoiles . Meilleures vœux et bonne et heureuse année à vous et à tous les auteurs et lecteurs de MBS.
Publié le 02 Janvier 2019
5
Bonjour Ratiba Nasri. Dès que j'ai commencé la lecture de ce coktail,j'ai été surpris par la chute, puis fasciné.J'ai trouvé "l'arnaque" habile et adroite, le tisseur de rêves, Dounia, brumeland et les autres débordantes d'imagination avec une pincée de morales pour quelques unes. Je trouve le style fluide exquis et captivant. Bref, Ratiba merci pour ce coktail délicieux et bonne continuation.
Publié le 12 Décembre 2018