Bahloul

Bahloul a noté ces livres

5
Bonjour@ Fernand Fallou: Le sujet est très intéressant. La question des décharges publiques avec tous ses problèmes afférents, est propre à toutes les grandes cités de presque tous les pays du monde, surtout ceux qui n'ont pas encore mis en place des solutions de traitement et revalorisation des déchets. et, le même schéma, comme vous dites, se déroule partout: les chiffonniers qui "exploitent "les lieux n'hésitent pas à recourir à la violence sans se soucier des dangers qui les guettent à tout instant: En Aout 2017, un éboulement de la décharge de Koshe à Addis Abeba a fait plus de 110 morts. Et en Septembre 2016, une explosion dans une décharge près de Cotonon au Benin a fait plus de 20 morts. Et, si on laisse de coté cette partie "physique" du sujet, on voit bien qu'il y'a une partie "métaphysique" et philosophique derrière, qui incite à se pencher sur un coté, lui aussi inhérent à la condition humaine, à savoir la méditation sur le temps et le bien et le mal. Ce qui donne à l'histoire une autre dimension. Bravo et merci pour l'échange.
Publié le 27 Octobre 2021
5
Bonjour@ Metantropo: Un excellent roman que j'ai eu grand plaisir à lire. Le début m'a un peu découragé, mais le coté énigmatique de l'histoire m' fait tenir pour découvrir plus loin le suspense qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Bravo et merci pour l'échange.
Publié le 05 Octobre 2021
4
Bonjour@ Michel Bugnon Mordant: C'est un témoignage poignant, honnête, fidèle et révélateur, d'où se dégage dénonciation, dégout et amertume. Mais aussi amour, humanisme et universalisme. Dans un style fluide et avec une belle plume. Merci@ MBM pour ce partage.
Publié le 27 Août 2021
5
Bonjour@ Basile. Bravo pour ce beau roman. Il est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé le travail sur la personnalité de Basile, qui en a fait finalement une personnalité attachante, pas si bête qu'il en avait l'air. L'intrigue a été menée d'une façon intelligente et efficace. Le style est professionnel et hautement recherché. Merci@ Gerard Denamps pour ce partage.
Publié le 19 Août 2021
5
Bonjour@ Parthemise33. Voila un "cocktail" de créatures des plus démoniaques, dans la coupe du comte immortel, maniés avec style et justesse, avec une pincée de comédie et d'ironie aux justes proportions. Bravo et merci, j'ai beaucoup aimé.
Publié le 11 Août 2021

Pages