Bahloul

Biographie

De la Biologie à la littérature il n'y a qu'un pas … ou toute une vie.
Après des études universitaires en Biologie et des formations en coaching, développement personnel et accompagnement scolaire, Bahloul a occupé des postes de responsabilité dans différents secteurs d'activité.
Aujourd'hui, il enseigne la langue française dans le secteur privé.

Bahloul a noté ces livres

5
@Laulaula , bonsoir Une nouvelle futuriste et horrifiante, mais bien ficelée et cohérente. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si le système s'applique ou s'appliquera à ceux qui s'occupe de piquer les candidats!? Merci pour cette belle lecture.
Publié le 16 Avril 2024
5
@Zoé Florent, bonjour. Très belle histoire, pleine de sensations et de personnages attachants. La finesse de la narration transpose l'histoire de Maude et Vincent à une dimension universelle. Ce n'est plus que l'histoire de leur ménage, mais de tous couple dès que s'installe la routine. La routine c'est aussi l'habitude qui est, comme disait Sully Prudhomme, une étrangère qui supplante en nous la raison, c'est une ancienne ménagère qui s'installe dans la maison. Bravo et merci pour cette belle et délicieuse lecture, et, encore une fois, félicitation pour le petit cœur rouge.
Publié le 05 Avril 2024
5
Bonjour @Michel LAURENT Après les neurosciences en criminologie pourquoi pas le calcul de probabilités pour élucider un homicide. Vous nous l'avez exposé avec un grand talent et surtout avec un style accrocheur. Très belle nouvelle, bravo et merci.
Publié le 02 Mars 2024
5
@Zoé Florent bonjour chère amie (Soulagée d'avoir bien géré leur échange ce soir). Cette expression résume, à elle seule, tout ce que Jade endure. Elle renferme, dans sa profondeur psychologique, toute l'atrocité qu'elle vit, après deux années d'illusions, au lieu de connaitre la plénitude de son amour et retrouver un équilibre ébranlé en période de jeunesse. Des échanges qui deviennent un poids à subir, un dilemme dont il faut se sortir; et de ce fait, tout bascule et les mauvais souvenirs, les expériences douloureuses de jeunesse ressurgissent. S'en suit un sentiment d'échec, blocage, impuissance, souffrance, honte.. Il n'y a pas plus terrible pour une femme que de se trouver dans une telle situation. Heureusement que dans ses souvenirs il y eut un qui se révéla positif puisque salvateur. Un sujet lourd, traité avec style, et une belle chute. Merci chère amie pour cet échange raffiné.
Publié le 17 Février 2024
5
@antarabdelaziz. Je trouve très intéressante votre idée de partir de cette recherche linguistique pour raconter votre histoire, succulente d'ailleurs et racontée avec style. Il est vrai que l'influence de la langue arabe sur la langue française, espagnole et autres, a touché plusieurs domaines: la faune et la flore, la gastronomie, la navigation, le commerce et l'habillement. Merci pour cet échange.
Publié le 17 Janvier 2024

Pages